QUELQUES SUGGESTIONS...

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


GREAT MOUNTAIN FIRE, DE LA POP INDÉ BRUXELLOISE

Great Mountain Fire est l'un des groupes fer de lance de la scène pop indé bruxelloise. Après deux albums, Canopy et Sundogs, le quintet belge présente son nouveau single Look Up, un nouveau son à situer entre Parcels, Unknown Mortal Orchestra ou Mac DeMarco.


LOOK UP, UNE TOUCHE DE DOUCE DÉSILLUSION

Une fois encore, Great Mountain Fire nous ravit avec sa pop hybride et chimérique qui déborde de mélodies accrocheuses et de guitares pleines et légères. Great Mountain Fire se joue des références comme pour mieux les posséder. Leur dernier titre Look Up traduit parfaitement cet audace en faisant preuve d’un sens inné en écriture.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Issu de la culture rock indie des 90’s, les compositions de Great Mountain Fire trouve n'en sont pas moins imbibées de beats groovy teintés de soul et d'afro-funk. Le résultat de leur expérience produit des chansons à la fois mélodieuses, éthérées et dansantes.

Basé à Bruxelles, le groupe est composé de cinq amis d'enfance qui n’ont jamais arrêté de jouer ensemble depuis leur pré-puberté : Thomas de Hemptinne (voix, guitare, claviers), Antoine Bonan (guitare, claviers, voix), Alexis Den Doncker (basse, voix), Tommy Onraedt (synthétiseurs) et Morgan Vigilante (batterie, percussions).

Auteur de deux albums, Canopy (2011) et Sundogs (2015), le groupe poursuit ses aspirations à créer l’instant tant en concert qu’à la maison ; attraper la magie du moment au delà des styles, l’indescriptible, l’envie candide de faire chanter à tue-tête à des métalleux comme à des rappeurs des bonnes chansons qui vous susurrent à l’oreille que la nuit sera peut-être plus longue que prévue.

La chanson Look Up est une chanson d’espoir, mais avec une touche de douce désillusion : parfois, une fois le rêve accompli, on se retrouve de l’autre côté du mur et nos jambes se remettent à trembler et c’est alors qu’on s’aperçoit que c’était un mirage. Du coup, on se remet en route comme on l’a toujours fait pour se rendre compte qu’on est à la recherche d’un autre mirage. Look Up évoque un rêve d’abolition des frontières, de liberté de choix, de croire que tout mur peut être cassé et que de l’autre côté on pourra devenir meilleur.


GREAT MOUNTAIN FIRE : LOOK UP


Great Mountain Fire
Nouveau single Look Up
Sortie le 03/04/2019 chez Kitsuné

Suivre l'actualité de Great Mountain Fire sur sa page Facebook

(Cadence Info - 05/2019)


RETOUR SOMMAIRE
    YouTube