ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

INSTRUMENT DE MUSIQUE


GUIDE POUR DEVENIR UN MUSICIEN CLASSIQUE ET JAZZ

DEVENIR MUSICIEN CLASSIQUE ET JAZZ

Pour le musicien amateur, ce guide sera très utile en abordant les questions de formation et de professionnalisation dans le secteur musical.

Plusieurs axes sont proposés :


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


  • L’enseignement supérieur de la musique en France et à l’étranger :”Devenir Musicien classique et jazz” vous informera grâce à une présentation exhaustive de l’ensemble des formations supérieures, des programmes de perfectionnement et d’aide à la professionnalisation (cursus artistiques, pédagogiques et universitaires), mais également des études musicales à l’étranger comme des ressources professionnelles à connaître.


  • L’entrée dans la carrière :”Devenir Musicien classique et jazz” vous aidera à vous orienter dans la construction d’un parcours individuel de formation en ouvrant sur des expériences et découvertes professionnelles : des orchestres de jeunes aux ateliers lyriques et des académies internationales aux premiers concerts publics.Des conseils sont également apportés pour élaborer des projets professionnels et pour poser les bases de la gestion d’une carrière ou pour valoriser ses activités.Un répertoire d’adresses complète l’ouvrage et recense tous les lieux d’informations et de ressources, de formation et de pratique musicales, les universités, les réseaux professionnels, les bourses et soutiens…

L’ENJEU DU GUIDE

Si vous avez déjà de bonnes bases musicales, si vous êtes un musicien en formation ou en voie de professionnalisation dans le monde de la musique classique, du jazz et des musiques improvisées, “Devenir Musicien classique et jazz” vous sera très utile en répondant aux questions essentielles du secteur musical : Quelles démarches mettre en œuvre pour s’engager dans la vie professionnelle ? Pourquoi et comment partir étudier dans les conservatoires étrangers ? Comment s’orienter parmi les offres d’études supérieures et les programmes de perfectionnement ? etc. Les réponses à ces questions ont présidé à l’organisation générale de l’ouvrage.

Auteurs : Laurent Bayle, Christiane Louis.
Editeur : Cité de la musique, Paris.
Année de publication : 2007.
Format : 24cm – 350 p.
Prix : env. 28 euros.

par Patrick Martial - 10/2010


RETOUR SOMMAIRE