ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


ISÏA MARIE : 'POSSÉDÉE, PORTRAIT BIO D'UNE CHANTEUSE POP MYSTIQUE

Après une version live proposée à l'automne dernier, Isia Marie dévoile le clip officiel de sa chanson Possédée ; une chanson déjà fêtiche pour cette jeune chanteuse pleine d'énergie et qui a su séduire de nombreux programmateurs radio.


ISÏA MARIE, ENTRE ROMANTISME ET DÉSENCHANTEMENT

La chanson Possédée s'avère être un brûlant titre pop consumant ses paroles dans des rimes appuyés : « Possédée, dépossédée, et puis quand est-ce que j’incarne, est-ce qu’il y a quelqu’un dans ma lucarne. » Isïa Marie nous plonge, telle une sorcière dans une aventure qui aurait mal tourné.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Sur fond de décor religieux où brûlent quelques cierges, sous la voûte d’une cathédrale près d’un autel où a pris place une croix rouge sang, le clip liturgique d'Isïa entre en scène… À mi-chemin de l’enfer et du paradis, Isïa se présente alors comme une icône déjantée, à l’image d’une Madonna du 21e siècle. Aurait-elle l’intention de devenir à son tour une icône pop ? Serait-ce une prémonition ? Peut-être !

Guitariste, pianiste, la chanteuse semble être dotée d’une propension à vivre pleinement l’instant présent. Faisant preuve d’énergie, exprimant un gentil flow de rappeuse sur des sons électro, les esthétiques de sa chanson se mêlent et s’entrechoquent.


ISÏA MARIE : POSSÉDÉE


DU CHARME ET DE LA VIGUEUR

Isia possède du charme, sa candeur est transportée par un charisme auquel répondent vigueur et énergie. Ce n’est pas une « Good Girl ». En fait, Isïa incarne à merveille la jeunesse actuelle, partagée entre romantisme et désenchantement. Son talent est de nous offrir des chansons aux vertus addictives construites sur des mélodies que le désir incite à passer en boucle.

La chanteuse ne s’enferme pas dans d’autres codes que les siens, et passe aisément de la chanson à la trap. D’ailleurs avec Isïa autant évoquer un carrefour d’influences qui va de la Pop au Rock en passant par le Rap et parfois même le Spoken word !

Isïa Marie est sans doute une personnalité en devenir. Son premier maxi démontre des aptitudes vocales et musicales, mais aussi une écriture qui claque aux oreilles. Aussi, n’est ce peut-être pas un hasard si elle a remporté le prix d’écriture aux rencontres d’Astaffort de 2017.

Du haut de ses vingt-cinq ans, Isia Marie s’ouvre devant elle un début de parcours prometteur. Ses expériences auprès de groupes comme Eden Pill et Mante lui ont appris à devenir une artiste de scène qui bouge et qui ose, qui a su développer un univers personnel avec des costumes parfois excentriques rétro-futuristes et sexy… sans doute une preuve qu'elle est bel et bien comme Possédée !

Isïa Marie
Ep Possédée
Disponible chez 'One Hot Minute / Wagram'

Suivre l'actualité dIsïa Marie sur sa page Facebook

Cadence Info (04/2019)


RETOUR SOMMAIRE