JAMES HERSEY : MISS YOU (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

JAMES HERSEY MISS YOU : UN SUCCÈS PHÉNOMÈNAL SUR INTERNET

Qui aurait imaginé que cet artiste venu d'Autriche rencontrerait un tel succès dès la sortie de son premier simple, Miss You ? Jusqu'à présent le songwriter romantique était pratiquement un inconnu. Aujourd'hui, sur Internet, son tube électro-pop peut être considéré comme un phénomène avec ses millions de vues. Mais à quoi est dû ce magnétisme ? est-ce dü au charme de son interprète, à la qualité de sa musique du texte ou à cause de l'originalité du clip de la chanson ?

Pour beaucoup de gens James Hersey est une découverte très positive. C'est à Berlin, dans le studio images de Schall & Schnabel qu'à été imaginé le clip qui accompagne la chanson Miss You. Le scénario est fort simple, mais efficace. James Hersey raconte son histoire d'amour en étant poursuivi, telle une obsession, par l'image de l'être aimé.

JAMES HERSEY, UN PHÉNOMÈNE AU ROYAUME DE L'ÉLECTRO-POP

James Hersey est un multi-instrumentiste qui est passé du violoncelle à la batterie pour finalement être envouté par la guitare. Ses études, il les suit dans un conservatoire de Vienne en classe jazz. Il s'en écarte rapidement pour se consacrer à la composition et apprendre les techniques liées à la production musicale. Il sort en autoproduction un premier maxi à l'âge de 17 ans, James Hersey EP, qui le conduise a être découvert via quelques passages en radio où il est invité.

Cependant, le plus étonnant chez lui, c'est son étonnant background. Jugez plutôt ! D'abord batteur à l'intérieur d'un groupe punk, le voici chantant dans une chorale pour finalement se retrouver seul à jouer de la guitare. Toutes ses facettes ne laissaient certainement pas entrevoir l'éclosion du futur Miss You ; une chanson que James Hersey a composé et produite en l'espace de deux jours. Ensuite, tout est allé très vite, puisque la finalisation du titre se déroula quelques jours plus tard dans un studio anglais.

Miss You a beau être le premier single de James Hersey, le chanteur viennois ne devrait pas être un inconnu pour ceux qui connaissent les artistes branchés "house" Kygo, Dillon Francis et Filous, pour lesquels le chanteur a collaboré, et dont le titre Coming Over, écrit par James Hersey en personne, deviendra entre les mains de Kygo un tube atteignant la tête du Billboard américain.

Miss You est à l'avant-garde de son EP intitulé Pages qui paraîtra en mai 2017 chez "Glassnote Records / Universal". À présent, son tube électro-pop surfe sur la vague des grand succès de l'année 2016. En sera-t-il de même avec ses prochains titres ? L'avenir nous le dira.