ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


LAUV, LE CHANTEUR QUI ENFLAMME LA TOILE 2019

Nommé « le roi des cœurs brisés de la pop » par le magazine Rolling Stone, le chanteur auteur-compositeur et multi-instrumentiste Lauv est en passe de devenir l'un des plus grands talents actuels la pop. Le jeune artiste de 24 ans est devenu un véritable phénomène, passant en quelques mois de sa chambre d’étudiant universitaire de New York à artiste certifié « disque de platine »…


LAUV, UN SUCCÈS FULGURANT SUR LA TOILE

Connu pour ses titres à l’Adn pop irrésistible, Lauv continue d’éblouir les ondes. Après avoir émergé comme compositeur (grâce à des artistes comme Cheat Codes, Demi Lovato ou encore Charli XCX), Lauv est sorti de l’anonymat grâce à son premier single I Like Me Better (165M de vues sur YouTube) qui deviendra double disque de platine.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Atteignant le top 10 des charts américains, Lauv a déjà joué en live I Like Me Better au 'Tonight Show Starring Jimmy Fallon', ainsi qu’au 'Teen Choice Awards', aux 'MTV VMA (Video Music Awards 2018), et même au 'Jimmy Kimmel Live' !

Aujourd'hui, le chanteur cumule plus de 2 milliards de streams sur les morceaux issus de son projet « I met you when I was 18 ». De quoi donner une réelle motivation à poursuivre ! Le travail de Lauv est d'ailleurs particulièrement bien reçu par la critique américaine. Des journaux comme le New York Times, les magazines People et Rolling Stone le soutiennent. Le fameux Billboard l'a nommé « La nouvelle voix de la pop, créant des hits grâce à ses peines de cœur. »

Lauv et Anne-Marie

Après des tournées à guichets fermés, le jeune artiste a effectué la première partie d’Ed Sheeran dans sa tournée des stades et des Arenas à travers le monde sans compter quelques performances dans des festivals comme Lollapalooza, Outside Lands ou encore Hangout Music Festival.

La sortie de son premier album How I'm Feeling est annoncé pour la fin de cette année et le succès rencontré par les singles Drugs & The Internet, Sad Forever et le tout dernier Fuck, I'm Lonely, qu’il interprète en duo avec la chanteuse Anne-Marie, ne peuvent laisser planer le moindre doute quant à la réussite commerciale annoncée de ce futur premier album.


LE DUO LAUV ET ANNE-MARIE

Fuck, I'm Lonely, fait partie de la BO de la 3ème saison de la célèbre série Netflix "13th reasons Why". L'artiste dit à propos de ce titre et de sa collaboration avec Anne-Marie : « Le titre 'Fuck I am Lonely' parle de lui même, donc je dirais ceci : cheesburgers ! J'ai vu Anne-Marie sur scène et je l'ai rencontré pour la première fois quand nous avons partagé la scène de Wembley. Elle est complètement folle, mais d'une manière extrêmement cool. C'est une artiste de scène hors paire et son style est vraiment fou. » Ce a quoi Anne-Marie ajoute : « J'adore ce titre et j'adore Lauv. Je suis excitée de partager 'Fuck I'm Lonely' avec tout le monde. Je n'ai jamais vraiment assumé de dire que quelqu'un me manque après une séparation et cette chanson le fait pour moi. Donc enjoy ! »

Anne-Marie est tout comme Lauv une météorite. Cette ancienne championne de karaté est l'une des jeunes révélations pop de ces dernières années. Son album Speak Your Mind sorti en avril est déjà disque d'or. Sa collaboration avec Clean Bandits et Sean Paul sur le titre Alarm est trois fois disque de platine, tandis que 2002 co-écrit avec Ed Sheeran est platine... et pour finir, Friends avec Marshmello, deux fois disque de platine !


LAUV AND ANNE-MARIE : FUCK, I’M LOVELY


LAUV
Fuck, I'm Lonely avec Anne-Marie
Disponible en digital chez 'Awal / Kobalt'


COMEBACK EN PETITE FOULÉE

Le clip de Drugs & The Internet", réalisé par Jenna Marsh (Nicki Minaj, Kanye West..) voit Lauv projeté de la réalité vers un univers totalement digital, comme piégé dans ce monde, sans espoir de s'en échapper. « J’ai écrit 'Drugs & The Internet' à une époque où je me débattais avec des sentiments de vide extrême et où je me sentais très déprimé. Ce titre m’a servi d’auto-analyse. Je me prends visiblement trop la tête pour savoir comment affronter le monde actuel. Cette chanson marque aussi une nouvelle orientation artistique. C’est la première chanson de mon prochain album. »


LAUV : DRUG & THE INTERNET
Alors que son précédent single I'm So Tired avec Troye Sivan bat des records de streams, Lauv décide de sortir sa nouvelle vidéo Drug & The Internet.


Lauv publie ensuite Sad Forever, le titre qui doit clore l’album à venir. C’est une chanson écrite à l’occasion du mois de sensibilisation à la santé mentale aux États-Unis ; un problème qui, à ses yeux, ne doit plus être occulté. Le chanteur a d'ailleurs largement communiqué sur ce sujet, précisant qu’il fera don de l’intégralité des recettes de la chanson à diverses associations concernées par le problème. « C’est un parcours qui continue avec des ups et des downs. Trouver un équilibre est un processus sur lequel je continue à travailler profondément. Cette chanson a été écrite dans un contexte difficile. Je ne peux qu’espérer que cela puisse aider d’autres personnes à faire le premier pas et demander l’aide nécessaire à leur tour. »

Ne semblant jamais à cours d’argument ou d’intention positive, Lauv lance début juillet 2019 son jeu video Billy Meets World inspiré du cultissime "Flappy Bird". « C’est assez simple. J'adore mon chien Billy alors nous lui avons fait un jeu. C’est très amusant. » a déclaré Lauv. Les joueur, en aidant Billy, le chien de Lauv, à naviguer dans l'univers digital du clip Drugs & The Internet, gagnent des prix à chaque étape. Le jeu est disponible sur ordinateurs et mobiles. Au fur et à mesure des sorties des nouveaux titres de l'album, de nouveaux niveaux seront ajoutés au jeu.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 08/2019)

Voir le jeu Billy Meets World (disponible chez 'Awal / Kobalt')

Visiter le site officiel de Lauv


RETOUR SOMMAIRE
    YouTube