LES LIBERTY GIRLS : VIVRE PLUS FORT (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

LES LIBERTY GIRLS, TROIS JEUNES FILLES QUI CHANTENT LA LIBERTÉE AVEC VIVRE PLUS FORT

L'histoire des Liberty Girls est toute fraîche. Il faut dire que ce qui saute aux yeux, c'est la fraîcheur de leur jeunesse. En effet, ces trois jeunes filles originaires du sur de la France ont tout juste une vingtaine d'années. Elles s'appellent Anaïs, Louna et Sarah. C'est lors d'un concours de danse qu'elles se sont rencontrées. Aussitôt, ce désir commun pour cet art les a aussitôt réunies.

ANAIS, LOUANO ET SARAH, UNE PASSION COMMUNE POUR LE CHANT ET LA DANSE

Comme sont nom semble nous l'indiquer, LIberty Girls rime avec "Filles en libertée". Dès que l'idée de constituer un trio de chanteuse est née, elles ont finalement soudé leur sort en commun pour le meilleur et pour le pire. Cet envie de partage, cette passion commune pour le chant et la danse leur a permis d'affronter plus sereinement les quelques obstacles qui pouvaient se dresser devant elles. Nul doute à avoir, ces 3 jeunes filles âgées d'une vingtaine d'années veulent croire en leurs rêves, et elles ont eu raison puisque leur efforts ont attiré l'attention du label '77 Music'.

VIVRE PLUS FORT, LE PREMIER SINGLE DES LIBERTY GIRLS

Composé par Mounir Maarouf et Sarah Sebai pour le texte, leur premier single intitulé Vivre plus fort cible les ados et post-ados. Leur naturel, leur fraîcheur explosent dans le clip sobre mais audacieux réalisé par David Coudyser.

MAIS QUI SONT SARAH, LOUANA ET SARAH ?

Sarah est native d'Ajaccio. Ses premiers pas dans la danse, elle les pratique grâce à sa mère, elle-même chorégraphe et professeur de danse. Toutefois, à l'adolescence, sa passion grandissante pour la musique la pousse également à suivre des cours de chant. Le bac en poche, elle décide d'accéder au diplôme d'état de professeur de danse au centre de formation Off Jazz à Nice. En 2011, elle est remarquée par Dominique Damien Rehel lors d'un concours de mannequin avant de poser pour différents photographes et de se produire sur scène avec la compagnie de chant « L'entrée des artistes » dirigé par Aurélie Berria et participe à plusieurs concerts du groupe Wakan.

Le parcours de Loana suit, dans les grandes lignes, celui de Sarah. D'abord la danse à l'âge de 7 ans avant de se découvrir une passion pour le chant. C'est en 2010 qu'elle intègre l'école « L'entrée des artistes ». Elle se produit régulièrement grâce à des scènes ouvertes et participe à des concours de chant, notamment "The Voice". Tout comme Sarah, elle pose pour des photographes. Musicalement, Loana est une autodidacte.

Anais est née à Montpellier. Tout comme Sarah et Loana, elle suivra également une formation de danse classique qu'elle entamera à l’âge de 5 ans, tout en suivant parallèlement des cours de chant spécialisés dans l'univers de la soul music. Elle entre ensuite à l'école de musique "Top espace musical" de Montpellier pendant 4 ans avant d'netrer dans une agence de mannequinat. En 2009 elle pose sa candidature pour l émission 'X Factor' où elle terminera 12ème. C'est lors d'un casting de danse qu'elle rencontrera Louna et Sarah et qu'elles ne se quitteront plus.