L'info culturelle des musiques d'hier et d'aujourd'hui
CHANSON

LES LIBERTY GIRLS : VIVRE PLUS FORT

L'histoire des Liberty Girls est toute récente. Il faut dire que ce qui saute aux yeux, c'est la fraîcheur de leur jeunesse. En effet, ces trois jeunes filles originaires du Sud de la France ont tout juste une vingtaine d'années. Elles s'appellent Anaïs, Loana et Sarah. C'est lors d'un concours de danse qu'elles se sont rencontrées. Aussitôt, ce désir commun pour cet art les a aussitôt réunies. Leur premier single qui vient de paraître à tout du message positif : Vivre Plus Fort.


UNE PASSION COMMUNE POUR LE CHANT ET LA DANSE

Comme le nom semble nous l'indiquer, Liberty Girls rime avec "Filles en liberté". Dès que l'idée de constituer un trio de chanteuse est née, elles ont finalement soudé leur sort en commun pour le meilleur, mais certainement pas pour le pire. Cette envie de partage, cette passion commune pour le chant et la danse leur a permis d'affronter plus sereinement les quelques obstacles qui pouvaient se dresser devant elles. Nul doute à avoir, ces 3 jeunes filles veulent croire en leurs rêves, et elles ont eu raison puisque leurs efforts ont attiré l'attention du label '77 Music'.

Composé par Mounir Maarouf et Sarah Sebai pour le texte, leur premier single intitulé Vivre plus fort cible les ados et post-ados. Leur naturel et leur fraîcheur explosent dans le clip sobre, mais audacieux, réalisé par David Coudyser.

LES LIBERTY GIRLS : VIVRE PLUS FORT

Le réalisateur David Coudyser a proposé au label '77 Music' un clip sobre, mais audacieux, par la mise en image naturelle du quotidien des jeunes d'aujourd'hui, posant un regard juste et bienveillant sur notre époque où réalité flirte avec virtualité.


MAIS QUI SONT SARAH, LOUANA ET ANAÏS ?

Sarah est native d'Ajaccio. Ses premiers pas dans la danse, elle les pratique grâce à sa mère, elle-même chorégraphe et professeur de danse. Toutefois, à l'adolescence, sa passion grandissante pour la musique la pousse également à suivre des cours de chant. Le bac en poche, elle décide d'accéder au diplôme d'État de professeur de danse au centre de formation 'Off Jazz' à Nice. En 2011, elle est remarquée par Dominique Damien Rehel lors d'un concours de mannequin avant de poser pour différents photographes et de se produire sur scène avec la compagnie de chant « L'entrée des artistes » dirigé par Aurélie Berria et participe à plusieurs concerts du groupe Wakan.

Le parcours de Loana suit, dans les grandes lignes, celui de Sarah. D'abord la danse à l'âge de 7 ans, avant de se découvrir une passion pour le chant. C'est en 2010 qu'elle intègre l'école « L'entrée des artistes ». Elle se produit régulièrement grâce à des scènes ouvertes et participe à des concours de chant, notamment 'The Voice'. Tout comme Sarah, elle pose pour des photographes. Musicalement, Loana est une autodidacte.

Anais est née à Montpellier. Tout comme Sarah et Loana, elle suivra également une formation de danse classique qu'elle entamera à l’âge de cinq ans, tout en suivant parallèlement des cours de chant spécialisés dans l'univers de la soul music. Elle entre ensuite à l'école de musique "Top espace musical" de Montpellier pendant 4 ans avant d'entrer dans une agence de mannequinat. En 2009, elle pose sa candidature pour l'émission 'X Factor' où elle terminera 12e. C'est lors d'un casting de danse qu'elle rencontrera Loana et Sarah et qu'elles ne se quitteront plus.

Début 2016, Anaïs, Louna et Sarah sont repérées par le label '77 music' et enregistrent leur premier single "Vivre Plus Fort". Présentement, un deuxième et un troisième single sont en cours d'enregistrement et un premier album est prévu pour l’été prochain. Le premier titre Vivre Plus Fort est déjà disponible depuis le 21 octobre 2016 sur toutes les plateformes de téléchargement légales et de streaming.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 11/2016)

Suivre leur actualité sur leur page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
FB  TW  YT
CADENCEINFO.COM
le spécialiste de l'info musicale