L'info culturelle des musiques d'hier et d'aujourd'hui

CHANSON


LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2024

Ce vendredi 10 février, France 2 et France Inter ont retransmis en direct la 39e édition des Victoires de la musique, présentée depuis "La Seine Musicale" à Boulogne-Billancourt par Léa Salamé et Cyril Féraud.


LA VICTORIEUSE ZAHO DE SAZAGAN

Cette année encore, les artistes les plus populaires de l'année étaient répartis dans neuf catégories«  artiste masculin et féminine, révélation masculine et féminine, révélation scène, album de l'année, chanson originale, concert de l'année et création audiovisuelle de l'année.

C'est la chanteuse Zazie qui a ouvert le bal en tant que marraine de l'édition des "Victoires de la musique 2024", faisant l'éloge de la musique sous toutes ses formes lors de son discours d'ouverture. « On est là pour célébrer ce que la musique représente pour nous »" a notamment lancé la coach de "The Voice".

© wikimedia.

De la "cuvée 2024", se dégage une jeune artiste : Zaho de Sagazan. Nommée dans pas moins de quatre catégories, notamment celle de révélation féminine de l'année, la jeune artiste est repartie les bras chargés de trophées.

Bernard Lavilliers, ému aux larmes, a eu la chance de recevoir une Victoire d’honneur au cours de cette cérémonie. Jane Birkin, morte le 16 juillet 2023, fut honorée comme il se doit. Événement exceptionnel«  Gazo et Vianney, arrivés ex-aequo, ont tous les deux remporté le prix de l’Artiste masculin de l’année ! Malheureusement, Aya Nakamura, qui a obtenu le prix de l'Artiste féminine de l'année, n'était pas présente pour le recevoir.


LE PALMARÈS DES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2024

Victoire d'honneur : Bernard Lavilliers

Artiste masculin : Gazo et Vianney

Chanson originale : "La symphonie des éclairs" - Zaho de Sagazan

Concert de l'année : Damso avec Qalf Tour

Création audiovisuelle de l'année : "Commando" - Shay - Réalisateur«  Guillaume Doubet

Album de l'année : "La Symphonie des éclairs" - Zaho de Sagazan

Révélation Scène : Zaho de Sagazan

Révélation féminine : Zaho de Sagazan

Révélation masculine : Yam

Artiste féminine : Aya Nakamura

Cadence Info (02/2024)


RETOUR SOMMAIRE
FB  TW  YT
CADENCEINFO.COM
le spécialiste de l'info musicale