NEWSRECHERCHEPROPOSERCHANSONCLASSIQUEINSTRUMENTJAZZMUS. FILMSMUS. SOCIÉTÉROCK & CoSON TECH.BLUES, SOUL...

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


LEVITATION FREE : THE WORLD IS IN YOUR HANDS, UNE INVITATION PSYCHÉDÉLIQUE

Le projet de Sébastien Jamet, Levitation Free, semble être sensible à l’appel des sixties et de leur vampirisme psychédélique. L’artiste, à la fois rêveur et débrouillard, semble doué pour produire des mélodies envoûtantes. Le récent « Paranoïa » a su retrouver le climat d’antan grâce à une poignée d’amis musiciens. Un premier EP, « The world is in your hands » nous invite déjà à les suivre…


LEVITATION FREE TRANSCENDE LA DREAM-POP

Originaire de Saint-Brieuc, Sébastien Jamet est à l’origine de Levitation Free (anciennement Neruda Love). Ce projet voit le jour au cours de l’été 2014 alors qu‘entouré d'une équipe de bénévoles, il aide à faire plonger des paraplégiques et tétraplégiques au large d’un centre de rééducation du sud de la France. Cette sensation de liberté retrouvée en apesanteur par ces derniers inspirera le nom du groupe et de sa musique.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Ce sont aussi des circonstances personnelles et sentimentales qui pousse le jeune informaticien Sébastien Jamet, à s’investir dans la musique. Il apprend la guitare et part à la rencontre de musiciens avec qui, petit à petit, le projet de Levitation Free prendra forme. Alex aux claviers, JB à la basse et Antoine à la batterie sont à son écoute et sont bien décider à engranger un univers sonore qui leur tient à cœur.

Levitation Free est porté par d’irrésistibles mélodies planantes. Cela semble bien être le credo du groupe. D’ailleurs, pourquoi pas ! Le groupe nous montre déjà le chemin de leur tentation, autant par le son (cosmique) que par l’orientation (proche du rock psychédélique des années 60) avec le titre « Paranoïa » qu’ils ont diffusé sur leur chaîne Youtube à l’automne 2017. Cette histoire d'un jeune homme idéaliste devenu complètement parano pourrait très bien s’inscrire dans les terribles événements qui ont secoué la France ces derniers temps.


LEVITATION FREE : PARANOÏA

Leur premier EP, « The world is in your hands », imprime cette volonté de réaliser ce qui paraissait parfois impossible, cette recherche de liberté qui ressort par des « mélodies psychédéliques qui vous envoûte dans une ascension onirique » (source : 'Longueurs d’Ondes').

Ce même sentiment ressenti la première fois que l’on prend l’avion, le train, le bus scolaire et que le monde s’offre à nous... Levitation Free, surfe sur la vague psychédélique venue de Californie. Leur musique respire la dream-pop. Musique puissante, parfois proche d'un rock progressif que l'on avait, on ne sait pourquoi, mise au placard, Levitation Free rééduque nos oreilles aux sons de ses guitares flanger et de ses sonorités vintages.

Voix noyées dans une réverbération généreuse, la rêverie s'installe, avec cette envie de planer au-dessus des montagnes de l’Himalaya ou de descendre les Andes en luge d’été. Après la sortie prometteuse de leur premier single « Paranoïa », il y a ici une vague à ne pas rater pour tout bon surfeur qui se respecte.


LEVITATION FREE : LITTLE LOLA

Levitation Free
Premier EP The World is in your hands
Sortie le 23 février 2018

Cadence Info (01/2018)


RETOUR SOMMAIRE