INSTRUMENT ET MUSICIEN


ON A TESTÉ POUR VOUS LA PLATEFORME 'LINKABAND'

Linkaband est une agence artistique située à Paris qui permet aux pianistes et autres musiciens de trouver des dates de concert. Le concept est simple : des organisateurs de concerts (privés comme particulier) consultent votre profil et vous proposent des prestations musicales partout en France. Pour un musicien, Linkaband est un bon moyen d’arrondir ses fins de mois, de toucher un nouveau public et de parfaire son live.


C'EST QUOI LINKABAND ?

Linkaband est un service gratuit de booking en ligne destiné aux musiciens indépendants. La plateforme met à leur disposition des profils complets et un service de gestion pour trouver des dates de concert (du soliste au groupe). Exemple avec la page de recherche consacrée aux pianistes.

Ad Block

© linkaband.com (capture d'écran de la page d'accueil au 03/2022)

Trouver des concerts, ça prend beaucoup de temps !

Le premier objectif de Linkaband est d'aider les artistes en rendant cette opération moins coûteuse, tout en les protégeant grâce à un cadre légal rassurant : une assurance, un suivi et un paiement sécurisé (une faq est présente et répond aux questions les plus courantes).

Linkaband propose aux musiciens plusieurs solutions efficaces pour être repérés :

  • Leur technique de référencement et la qualité du profil qui placent le musicien ou le groupe au-devant de la scène.
  • La compétence des équipes. Elles mettent en relation les artistes avec leur réseau d’organisateurs (la plateforme travaille avec des groupes comme AccorHotels, Unibail-Rodamco et plein d’autres lieux de concert dans les grandes villes).

COMMENT ÇA MARCHE CÔTÉ MUSICIENS ?

C’est l’un des gros + de l’offre : la mise à disposition gratuite d’un profil qui peut faire office de carte de visite digitale. Le musicien peut partager ses photos, clips, dates de concerts, répertoires, biographie, avis clients, FAQ, retours sur expérience, musiques... et bien plus encore !

Si le profil Linkaband est suffisamment complet, le musicien augmente ses chances de taper dans l’œil des clients, voire de postuler directement aux opportunités de plans concerts.

Par ailleurs, les profils bien argumentés sont mieux classés dans les résultats de recherche des artistes. En agissant de la sorte, les chances de recevoir des demandes de booking se multiplient.


AUTRES AVANTAGES

Personnellement, je recommande. L’équipe est très sympa et à l’écoute. En tant que pianiste, je suis plus clavier que souris. Donc j’avoue que j’étais un peu déboussolé. J’ai passé un coup de fil et un certain Simon a pris le temps de tout m’expliquer et m’a même aidé à trouver une première date dans un restaurant parisien.

En plus d’avoir une plateforme franchement intuitive et bien développée, leur accompagnement se fait ressentir (Linkaband possède la licence d’entrepreneur du spectacle, ce qui lui permet d’effectuer la déclaration des cachets pour les intermittents et les autoentrepreneurs).

Par Lucie C., musicienne et rédactrice pour le web (Cadence Info – 03/2022)

Visiter le blog de Lucie, anim-mariage.fr

Visiter le site officiel de Linkaband


RETOUR SOMMAIRE

Consulter d'autres publications sur...

Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com


×