L'info culturelle des musiques d'hier et d'aujourd'hui

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


LOUISE ELIOTT, 'I'M EVERYTHING YOU SAY', UNE MÉLODIE POP ET ROMANTIQUE

Louise Eliott a sorti il y a quelques mois un premier single qui a emballé la toile : All the Things We Should Have Done qui dévoilait une voix aérienne et originale. La chanteuse revient avec son nouveau single, l'imparable I'm Everything You Say et sa veine mélodique pop et romantique.


L'ADN EN MULTITRACKS

Avec sa voix aérienne au timbre original, Louise Eliott espère bien renouveler le succès rencontré avec son premier single.Louise Eliott est une artiste qui enregistre son ADN en multitracks, sans compromis, construisant son univers dans la tourmente de l’humain et de sa folie ordinaire.

La chanteuse est une auteure et compositrice qui a l'habitude de prendre les choses en mains de A jusqu'à Z. La guitare lui est bien utile pour construire ses chansons aux couleurs folk-rock qu'elle chante dans la langue du Middle West. Toutefois, de là à croire que ses origines sont américaines, ce serait faire fausse route, car Louise Eliott est née en Haute-Savoie, à Annecy, ville qu'elle a quittée pour rejoindre Paris afin d'y suivre des études en psychologie.


LOUISE ELIOTT : I'M EVERYTHING YOU SAY

INSPIRÉE PAR LA PSYCHANALYSE

LOUISE ELIOTT

Louise Eliott : 22 ans, née à Annecy où elle y a grandi avant d’arriver à Paris pour suivre des cours de psycho. Louise Eliott écrit des chansons depuis son plus jeune âge. Elle a été repérée au lycée et une structure ("Le Brise Glace" à Annecy) lui a permis de faire des concerts, entre autre la 1re partie, seule sur scène, d'Imani. Louise Eliott a appris le violon pendant 8 ans, puis la guitare en autodidacte. Depuis l'âge de 13 ans, elle compose au minimum une à deux chansons par mois, et si elle s’était jurée de ne pas écrire de chansons sur les relations amoureuses,c’est pourtant ce qui est arrivé.

Aujourd'hui, à 22 ans, sa connaissance en anglais lui permet d'affiner son style. Au violon a succédé la guitare, instrument qui lui a déjà permis de composer un nombre important de ritournelles et autres mélodies. C'est d'ailleurs la qualité de ses mélodies qui séduit la critique. Grâce au complexe musical annécien, la chanteuse a pu exercer son art sur scène (elle fera la première partie d'Imani).

En tant qu'auteure, son inspiration provient de la psychologie. Fait assez rare pour être ici mentionné. Son premier single, All The Things We Should Have Done, ne traite rien d'autre que le labyrinthe qui conduit à la névrose patentée. En fait, Louise Eliott construit ses textes en puisant dans la tourmente de l’humain et de sa folie castratrice. Rien d'étonnant alors que son univers plonge dans une atmosphère remplit de contrastes, à la fois sombre et lumineux. Le single I'm Everything You Say est donc sans compromis, puissant. Louise Eliott entame son répertoire naissant avec une authenticité sans faille.

LOUISE ELIOTT

La psychologie (et surtout la psychanalyse) l’inspirent dans son écriture, son premier single All The Things We Should Have Done traite de la destruction du sujet avant l’entrée dans la psychose… Aujourd'hui, le single I'm Everything You Say annonce la sortie de son premier Ep prévu pour la fin août sur le label "She's Blue". Louise Eliott construit son univers dans la tourmente de l’humain et de sa folie ordinaire dans une veine résolument pop. All the Things We Should Have Done y faisait référence, avec son atmosphère sombre et lumineuse. Parmi les artistes qui l'inspirent, on retrouve : Lana Del Rey, Lorde, Marina and the Diamonds, Melanie Martinez, Grimes, Kate Nash, Daughter, Soko, Youth Lagoon...

Louise Eliott
Nouveau single I'm Everything You Say disponible sur toutes les plateformes.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 07/2016)


RETOUR SOMMAIRE
FB  TW  YT
CADENCEINFO.COM
le spécialiste de l'info musicale