MEHARI : LONG WAY HOME (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

LE GROUPE MEHARI ET LA CHANSON LONG WAY HOME ISSUE DU MAXI ALL THIS TIME

Originaire de Toulouse, le groupe Mahari a été fondé en 2010. Depuis cette date, le groupe s'est forgé petit à petit une solide réputation dans le domaine des musiques revisitant les annnées 80, d'abord localement avant d'affronter la capitale. Aujourd'hui, ils nous font découvrir leur premier titre interactif Long Way Home issu du EP all This Time.

MEHARI : UNE MUSIQUE INDIE POP BIEN SERVIE

Ce duo de musiciens fait revivre les rythmiques eighties, de façon stylistique, mais aussi au niveau du son qu'ils diffusent. En effet, Mehari utilise des synthétiseurs vintage afin de retrouver et de restituer dans sa dimension originale, l'esprit sonore de ces années-là. Atmosphères lumineuses, refrains ravageurs, riffs de guitares métronomiques, la musique de Mehari est à la croisée des chemins de Maserati, groupe de post-rock américain, et de Georgio Moroder, l'un des pères fondateurs de la musique disco.

Le duo Mehari cherche à reformuler, plus de 30 ans après, une musique que la jeune génération découvre aujourd'hui. Toutefois, Mehari brise les codes. Le duo utilise à bon escient les avantages offerts par les moyens techniques actuels. C'est pourquoi, grâce à la maison de production 'Ante Bellum Films', ils n'ont pas hésité à rendre leur titre Long Way Home interactif. Le procédé reprend à bon compte le thème initiée dans le clip (l'histoire d'un cosmonaute qui, en revenant sur la Terre à la recherche de traces de vie, fera une incroyable découverte), de façon à ce que l'internaute puisse agir virtuellement en étant le seul maître à bord.

LA PETITE BIOGRAPHIE DE MEHARI

Mehari produit une puissante musique indie pop. En 2013, leduo sort son premier EP Red Moon, lui-même suivi d’un EP contenant quelques remixes. Remarquée par la critique, puis par le public, Mehari se trouve propulsé dans une première aventure musicale. Il s'en suite des concerts programmés dans des salles régionales.

Leur rencontre avec le groupe anglais Is Tropical va être pour eux capital, car le groupe outre-manche aime particulièrement leur musique, au point d'avoir le désir de remixer un de leurs titres, Lover’s Cave. Placé au coeur d'une compilation, la chanson connaît un succès retentissant au point de se voir listé à l'international.

Par la suite, Mehari est repéré par les « Inrocks Labs » et entâme une tournée « Ricard Live S.A » avec un passage remarqué dans la mythique salle du Bikini.

Aujourd'hui, la parution de leur second EP, All This Time, constirue comme une synthèse des influences du groupe, à la fois cosmique par les sons vintage et planant par le développement des compositions. En cherchant bien, on y devine quelques influences de Air ou de Pink Floyd en passant par Chateau Marmont.