ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

CHANSON


MEYLO : 'DANCE WITH ME TONIGHT'

Dance With Me Tonight’, est le premier titre de la chanteuse togolaise Meylo, une chanson nterprétée à l’origine ipar le chanteur anglais Olly Murs. À travers ‘Dance With Me Tonight’, la jeune chanteuse dévoile quelque part son univers ; un univers simple et authentique, nourri d’une réelle sincérité.


UNE VOIX, UNE GUITARE TOUT SIMPLEMENT

De la pop internationale à la musique traditionnelle africaine, en passant par le reggae jamaïcain, les influences de Meylo sont aussi nombreuses que variées. Souvenir aussi de ses parents qu’elle accompagnait lorsqu’ils chantaient dans leur chorale togolaise où les tam-tams retentissaient.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Avec le temps, la musique capturée par ses oreilles s'est ouverte à d'autres influences : chanson française, musiques de film ; mais aussi au hip-hop qui lui apprendra l'art du phrasé et de l'élocution. Meylo à la spontanéité de l'artiste autodidacte qui a su se façonner seule en s’accompagnant à la guitare. Sa richesse culturelle est comme une matière première qui stimule sa créativité. Son désir n’est-il pas de composer et d’écrire ses propres titres ? En attendant de nous les faire partager, le titre ‘Dance With Me Tonight’ adopte la rime de la simplicité et de l'efficacité.


MEYLO : DANCE WITH ME TONIGHT


LA PETITE HISTOIRE DE MEYLO

C’est l’histoire d’une petite fille qui suit ses parents, chanteurs dans une chorale togolaise et qui, depuis le premier rang, enregistre les vibrations musicales, le martèlement des percussions. Meylo grandit au son de la musique africaine traditionnelle et de la chanson française. Rapidement, elle découvre consécutivement ou simultanément la pop, le reggae, le hip hop, la soul. La jeune adolescente frissonne sur ces bandes sonores qui collent aux émotions, quand elles ne les suscitent pas.

C’est l’histoire d’une adolescente qui apprend seule la musique. Pas d’école ni de solfège. Les bases de la guitare livrées par son frère, c’est seule qu’elle continue à les apprivoiser et à les dompter sur la six cordes rebelle... mais déjà les scènes locales l’attendent. La jeune chanteuse a du cran en reprenant Lauryn Hill, Bob Marley ou Ben E. King, des références qui ne pardonnent généralement pas.

Aujourd’hui, c’est l’histoire d’une femme de vingt-trois ans. Son nom de scène est court, facile à retenir : Meylo. Ses mélodies et ses textes qu’elle écrit, elle en prend soins, les bichonnent comme autant de perles d’eau déposées par la rosée. Son art est de synthétiser toutes ses influences, celles d’hier et d’aujourd’hui pour construire une histoire, des histoires. Travaillant désormais en binôme avec Vanupié, le tandem met en forme, ordonne les idées, et plaçe ici ou là quelques légères sonorités électroniques d'enrobages.

C’est de cette diversité musicale qui est la sienne que se dessine un trait d’union entre elle, Olly Murs et la chanson ‘Dance With Me Tonight’ ; une histoire fort simple qui démarre à travers une vidéo où la chanteuse togolaise découvre le chanteur anglais, accompagné d’une guitare et de chœurs, livrant une version acoustique du titre. Le coup de foudre sera immédiat.

Dance With Me Tonight’, c'est aussi le flyer que Meylo et Vanupié adressent pour annoncer la sortie prochaine de leur EP. Un EP qui battra pavillon ‘Underdog Records’ (Flox, Tribeqa, Otis Stacks, John Milk, The Bongo Hop).

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 03/2018)

Meylo
Single Dance With Me Tonight
Disponible chez 'Underdog Records'

Suivre l'actualité de Meylo sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE