ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
QUELQUES SUGGESTIONS...
DIRECT VIDÉO TENDANCE © PROTECTED BY COPYSCAPE
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

CHANSON


MONTPELLIER TEMPS CHANTÉ, LE FESTIVAL OFF

Se déroulant chaque année au mois de juillet, le Festival Montpellier Temps Chanté côtoie le Festival Radio France. Lancé par des passionnés de musique, il sert de tremplin aux artistes de la chanson venant de France et d’ailleurs.


MONTPELLIER TEMPS CHANTÉ, DE LA CHANSON AVANT TOUT !

Tous comme le Festival d’Avignon, le Festival Montpellier Temps Chanté fait office de ‘Off’ au Festival Radio France. Ce ‘Off’ permet à des structures artistiques de présenter leurs spectacles pour se faire connaître. C’est une sorte de pari pour son créateur, Jacques Gauffier et président de l’association Montpellier Temps Chanté. Ce festival ‘Off’ propose une action coordonnée entre artistes et organisateurs de spectacles mettant en valeur toutes les formes de chansons. Les spectateurs pourront écouter aussi bien des chansons de facture classique, mais également des chansons aux couleurs rock ou reggae. Ainsi, les mélodies de Keyko Nim Say ont déjà croisé celles de Brassens sans se faire de l’ombre.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Le programme contient des projets inédits ou ambitieux, comme celui imaginé par Jean-Philippe Rimbaud et intitulé ‘Retrouver Montcalm‘ pour l'édition 2011, un spectacle qui mêlait textes, musique et images, ou des concerts plus conventionnels, comme celui du Trio Tempo Brasil et ses chansons brésiliennes, avec à sa tête le chanteur guitariste Patrick Agullo. De nombreux lieux de spectacles de la ville de Montpellier participent à l’événement : le théâtre de la Plume, La Chapelle, Le théâtre Pierre-Tabard, La Maison des Chœurs (qui ouvrir ses portes aux récitals de piano), l’Antirouille, le cinéma Diagonal, etc.

René Koering, en charge du Festival Radio France a apporté son soutien. Des artistes reconnus saluent l’initiative, telle la chanteuse Juliette qui, en devenant sa marraine, évoque en quelques mots le festival ‘Off  : ‘une initiative amoureuse des chansons, des chanteurs et des chanteuses, des petits lieux et de grandes ambitions’.

Véritable tremplin pour de nombreux groupes musicaux, le Festival Montpellier Temps Chanté a pour ambition de proposer des spectacles de qualité, d’ouvrir ses portes aux musiques de tous horizons et en toutes langues. Pour la ville de Montpellier, ce festival ‘Off’ est une nouvelle source de développement économique et touristique. Quant au Festival Radio France, il trouve là un élan culturel supplémentaire, une diversité artistique qui vient enrichir un catalogue déjà bien rempli… mais qui s’en plaindrait ?

Visiter le site Montpellier temps chanté.

Par Elian Jougla (Cadence Info)


RETOUR SOMMAIRE