NEWSRECHERCHEPROPOSERCHANSONCLASSIQUEINSTRUMENTJAZZMUS. FILMSMUS. SOCIÉTÉROCK & CoSON TECH.BLUES, SOUL...

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


PALE GREY : GHOSTS,
LE NOUVEAU MAXI DU TRIO BELGE

Sous des arabesques délicates, le groove tamisé de puissance de Pale Grey ensorcele. Le trio belge découvert par le public lors de nombreux festivals s'est enfermé en studio pour nous proposer Ghosts, un maxi où l'on découvre, ébahi, leur folk-pop diaphane passée aux filtres de l'eletronica et du hip hop. Leur musique mélancolique et rêveuse emporte loin...


PALE GREY : BILLY

Billy, le premier single, séduit avec ses envolées pop baignées d’un groove électro. Billy est le premier extrait de l’EP Ghosts, qui est sorti le 12 mai prochain avant un second album qui devrait paraitre bientôt chez "JauneOrange". D'ici là, on pourra découvrir Pale Grey en tournée où ils vont assurer les premières parties du groupe Electric Guest.



Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


PALE GREY : BILLY
Porté par la musique aérienne de Pale Grey et réalisé par Benoit Do Quang, le clip Billy dresse le portait d'un jeune homme égaré dans ce monde.

De retour cette année, l'Europe les a précédemment découvert lors des festivals Great Escape (UK), Mama (Fr) ou Dour (BE). Pale Grey s'est enfermé en studio pendant plus d’un an afin de composer, enregistrer et produire une salve de nouveaux titres mélangeant folk-pop légère, introspections mineures, expérimentations sonores, hip hop et electronica. Cet assemblage singulier, d’où émerge une identité forte, combine contrastes et cohérence, contradictions et continuité, évolution et permanence...

PALE GREY

Les quatre morceaux du maxi Ghosts dans leur sobriété et leur unicité propagent une présence et une densité riche. Dans la foulée de cette sortie, le groupe partira sur les routes européennes en compagnie d'Electric Guest. Ils passeront par de prestigieuses salles dont le Paradiso d'Amsterdam, le Knust d'Hambourg, le Musik & Frieden de Berlin ou l’Islington Acadamy de Londres. Au retour, Pale Grey présentera officiellement leur premier disque Waves au public belge à l'occasion des Nuits Botanique (la sortie du disque aura leiu en France courant février 2018).

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 05/2017)

Pale Grey : EP " Ghosts"
Sortie le 12 mai 2017 chez JauneOrange/ [PIAS]

Visiter le site officiel de Pale Grey


RETOUR SOMMAIRE