ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


PART-TIME FRIENDS : STREET AND STORIES

Le duo français Part-Time Friends lance son nouveau single Street and Stories avec le 1er clip imaginé, réalisé et lancé sur les "Stories Instagram" !


L'UTILISATION D'UN FORMAT BIEN SPÉCIAL

Le groupe Part-Time Friends revient en force avec son nouveau single « Street and Stories », extrait de son prochain album prévu pour janvier 2018. Co-composé et réalisé à Los Angeles avec Rune Westberg, le clip du titre a été tourné à Tokyo par le duo de réalisateurs Robin & Cako.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Lancé en partenariat avec Instagramfr, le clip de Street and Stories repose sur un concept unique puisqu’il a été entièrement pensé et réalisé dans le format des "Stories Instagram", grâce à un dispositif de « split-screens » soit 2 écrans juxtaposés qui racontent chacun une partie de l’histoire.

On retrouve dans Street and Stories tout ce que l'on aime chez Part-Time Friends : un enchantement pop servi par des harmonies enivrantes.


PART-TIME FRIENDS : STREET AND STORIES


Part-Time Friends, composé de Pauline et Florent, s’est révélé grâce à leur hit « Here we are », extrait de leur premier album Fingers Crossed sorti au printemps 2016. Le duo de choc a également fait sensation cette année aux "Francofolies 2017" lors d’un live exceptionnel.

À 31 et 29 ans, Pauline et Florent séduisent par leurs évidentes qualités d'artisans de la pop : impeccables ritournelles, couplets enivrants, leur signature est autant vocale que mélodique. Le duo d'artiste s'est rencontré sur les bancs de l’école. Dix ans plus tard, ils posent avec un premier album les bases de mélodies personnelles, ludiques et toujours saillantes. Autodidactes complets, Florent et Pauline ont un rapport intuitif aux harmonies.

De leurs pop songs franches et directes, ils ont un canevas sur lequel ils brodent leur ressenti : « Nos chansons sont des petits pansements pour l’âme, concèdent-ils en choeur. Nos textes parlent d’amour, de nos espoirs et de nos peurs… tous ces sujets qui comptent pour nous. Nous essayons de les exprimer avec des mots simples ». À l’instar des formations qui les fascinent, des Libertines à Oasis, leur amitié aura connu des hauts et des bas. De cette relation aussi intime qu’à une époque houleuse, ils en ont tiré leur nom de scène, « parce que par moments, on ne peut pas faire autrement que de s’écharper, même si au final notre amitié et le groupe sont plus importants que nos crises éphémères. »

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 10/2017)


A propos du clip Street and Stories

« Nous avions depuis longtemps envie d’un clip dans cette veine, où deux plans filmés séparément viendraient raconter une seule et même histoire : la nôtre. L’idée en imaginant "Street & Stories" était d’aller à contre-courant de l’utilisation classique que nous faisons au quotidien d’Instagram. Ici, la plateforme est non seulement un média, mais devient un véritable outil qui met ses fonctionnalités au service du scénario, du montage et des différentes actions » explique Part-Time Friends à propos du clip de Street and Stories.


Part-Time Friends
Nouveau single Street and Stories
Disponible chez "Un Plan Simple / Sony Music"

Suivre l'actualité de Part-Time Friends sur leur page Facebook

À CONSULTER

PART-TIME FRIENDS : "FINGERS CROSSED"


RETOUR SOMMAIRE