ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

SON & TECHNIQUE


SYNCSING, UNE APPLICATION MUSICALE IPHONE ET IPOD

L’application SyncSing pour terminaux iPhone et iPod Touch est destinée aux guitaristes, chanteurs, pianistes et autres musiciens. Couplée à un compte utilisateur Web, elle permet d’importer et de gérer un répertoire musical au sein de l’application pour ensuite le transporter et le partager facilement avec d’autres musiciens ou amis Facebook.


QU’EST-CE QUE SYNCSING ET À QUOI CELA SERT-IL ?

Spécialisée dans le développement d’applications mobiles, la société ALOUM n’en est pas à sa première application pour iPhone et iPod Touch. Après avoir conçu ePokerHelper, une application téléchargée à plus de 20 000 exemplaires, ALOUM lance une nouvelle version de SyncSing.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Destinée aux musiciens, cette application possède un service Web de gestion, de stockage, de partage de chansons et d’accompagnement à la pratique musicale unique en son genre. Avec SyncSing vous pouvez jouer, transporter et partager l’intégralité de vos partitions sur votre iPhone ou iPod Touch. Syncsing est une application servant d’outil mélodique et d’accompagnement pour les répétitions ou les performances musicales.


UNE APPLICATION POUR FACEBOOK

L’application répond aux attentes des musiciens en se distinguant par son aspect communautaire : le partage de son répertoire musical avec ses Amis Facebook ou d’autres SyncSingers par simple invitation et synchronisation. SyncSing est idéal pour des performances en live ou des répétitions.

L‘application est composée d’une interface Web personnalisée pour permettre aux musiciens de stocker et d’administrer l’ensemble de leur bibliothèque musicale à partir de n’importe quel ordinateur relié à Internet par simple connexion à leur compte (identifiant et mot de passe). L’interface Web est agréable, une véritable carte d’invitation au partage de chansons.


COMMENT UTILISER SYNCSING ?

Télécharger l’application sur l’App Store (c’est gratuit). Une fois l’application SyncSing téléchargée, il suffit de s’inscrire et d’ouvrir un compte My SyncSing.

L’utilisateur peut créer son compte My SyncSing de différentes manières :

  • 1 - Directement à partir de son application iPhone ou iPod Touch.
  • 2 - Sur le site Internet www.syncsing.com à la rubrique My SyncSing.
  • 3 - En créant un compte utilisateur My Syncsing à partir de Facebook. L’utilisateur profitera ainsi des fonctions de partage de l’application.

LES 14 FONCTIONNALITÉS À VALEUR AJOUTÉE

1 – LE PARTAGE

Vous pouvez numériser et partager vos partitions avec vos amis SyncSing par simple synchronisation, via le site web, votre iPhone ou iPod Touch.

2 – LE RÉPERTOIRE MUSICAL

Vous importez vos propres morceaux dans votre compte My SyncSing (paroles, accords, fichiers audio, fichiers Midi, etc.). Pour chacune de vos chansons, associez vos fichiers de travail et profitez d’un espace de stockage d’informations centralisé.

3 – LE MUSIC PLAY

Associez des fichiers sons à vos morceaux et jouez sur le rythme de la musique tout simplement.

4 – LA FONCTION KARAOKÉ

La fonction karaoké vous permet de chanter en solo, en duo ou en chœur sur la version instrumentale de vos morceaux et en suivant les paroles sur l’écran de votre iPhone ou iPod Touch.

5 – LA PLAYLIST MANAGEMENT

En parcourant vos playlists et vos chansons, vous ajoutez, supprimez ou réorganisez vos morceaux comme bon vous semble. En quelques clics, sélectionnez et imprimez vos playlists pour créer et étudier vos carnets de chant.

6 – LES TABLATURES

Avec la fonction “Instrument Tabs“, vous avez la possibilité de définir les dessins d’accords en fonction de l’instrument que vous jouez : piano ou guitare, par exemple.

7 – TONS ET PRÉFÉRENCES

SyncSing facilite votre jeu en adaptant la tonalité grâce à sa fonction “gestion de tons” (transposition par ½ ton). Vous associez et mémorisez une tonalité par morceau et par chanteur.

8 – MODES DE JEU

Définissez les modes de jeu grâce aux deux modes fournis : seul ou en groupe.

9 – LE TRAINING MODE

Comme sur un séquenceur classique, la fonction “Training Mode” réalise une boucle de répétition. SyncSing devient alors un outil d’entraînement pour maîtriser un passage précis d’un morceau.

10 – LE MODE PLAYER ET SINGER

Que vous soyez chanteur ou que vous jouiez d’un instrument, adaptez l’application en fonction de votre besoin. Utilisez la fonction “d’édition différenciée” SyncSing pour afficher uniquement les paroles ou les accords d’une chanson.

11- PAROLES ET CHANSONS

Visualisez sur l’interface les accords en fonction de la position des doigts. SyncSing est équipé également d’une conversion automatique des accords au format français ou international.

12 – LE TOURNEUR DE PAGES

En mode groupe, vous pouvez définir l’un des invités comme “tourneur de pages”. En véritable chef d’orchestre, il fait défiler les pages manuellement ou par simple “percussion” et permet au groupe de suivre et de jouer ensemble le morceau.

13 – L’AUTO SCROLLING

Très utile pour les répétitions en solo, le défilement automatique des pages s’effectue par simple “percussion”. Vous passez facilement d’une page à l’autre pour jouer votre morceau grâce au système de capteur de mouvement intégré à l’application.

14 – LE RÉTRO ÉCLAIRAGE

L’écran de votre iPhone ou iPod Touch est lumineux et vous permet de lire vos partitions de nuit ou dans un endroit sombre (dans des conditions en live, par exemple)

COMPATIBILITÉ ET TÉLÉCHARGEMENT SYNCSING

Configuration requise : Compatible avec l’iPhone et l’iPod Touch. Nécessite le système d’exploitation iPhone 3.0. ou ultérieur.
Langues : français / anglais.
Éditeur : Frédéric ORTUN – Aloum

Télécharger gratuitement l’application SyncSing sur l’App Store : www.syncsing.com.

Par Elian Jougla (Cadence Info)


RETOUR SOMMAIRE