ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


THE PORTALIS : MIRACLE SUN

Après un premier EP "Invisible Science" qui lui a permis de faire plus de 250 concerts en 3 ans et d'assurer les premières parties de Keziah Jones, Hyphen Hyphen ou Deluxe, le groupe The Portalis poursuit son voyage musical à la croisée de l'Indietronica et de l'Electro pop avec un nouveau maxi que l'on découvre avec le clip futuriste de Miracle Sun !


THE PORTALIS PROPOSENT UN NOUVEAU VOYAGE INTERSTELLAIRE...

Ce nouvel Ep de The Portalis se veut un voyage interstellaire de pop d'aujourd'hui qui explore les textures de l'électro et garde l'énergie du rock. Embarquement vers les étoiles avec le clip de Miracle Sun

.

Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


THE PORTALIS : MIRACLE SUN


Entre pop-électro et indie-rock, les 4 garçons explorent aussi bien un espace où l’on se perd qu’un réel concret aux sensations très physiques. Avec ce groupe à l'énergie contagieuse, on plonge dans un univers tout en équilibre et toujours en alerte. Leur nouvel EP Miracle Sun promet d’être un voyage interstellaire pop dont il ne faudra pas louper le décollage.

Tout est une histoire de mesure : un poids pour un contrepoids, du blanc pour contrebalancer du noir, une idée de l’infini pour mieux supporter une réalité étriquée, une extrême justesse pour contrecarrer l’à-peu-près ambiant. Ces extrêmes, c’est justement ce que le groupe français The Portalis a exploré pour mieux les réunir en une boucle. Pour trouver l’équilibre.

Après son premier EP Invisible Science, sorti en 2012, The Portalis poursuit cette démarche musicale presque initiatique et se forge un son minutieux, une identité plus forte. Il joue en première partie de nombreux groupes comme BB Brunes, Keziah Jones, Hyphen Hyphen ou encore Aston Villa. Avant d’entrer en studio pour leur second Ep Miracle Sun, The Portalis a travaillé le son de sa musique à l'extrême. Chaque chanson est réfléchie pour garder les énergies les plus vivantes possibles, à vif ! Véritable exutoire, la musique de The Portalis incarne la fusion entre deux univers rock et électro qui se satellisent sans jamais pour autant se confondre.

The Portalis fait de l’infini son terrain de jeux. Avec des mélodies entre indietronica, art rock et pop très énergique, les sons synthétique s’appuient sur les notes organique pour monter toujours plus en puissance. Du sublime lumineux au désordre nébuleux, de l’espoir au chaos, de la mort à la vie, de l’intangible à la réalité brute, du sidéral au terre-à-terre, de la folie au fatalisme, The Portalis ouvre un accès aux reflets bleutés d’un ailleurs lointain et pourtant si proche. L’équilibre de ses pôles est alors en suspens. The portalis représentent une épopée musicale en perpétuelle (r)évolution, en orbite pour encore longtemps !

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 09/2017)

The Portalis
Nouvel Ep Miracle Sun
Sortie le 13/10/2017 chez Gum Productions/Sony Atv Publishing

Visiter le site officiel de The Portalis


RETOUR SOMMAIRE