CHANSON


THOMAS COUSIN : 'DEBBIE ET MOI', DES CHANSONS SENTIMENTALES ET INTIMISTES

Perdre le sommeil est le premier extrait de l'album solo de Thomas Cousin intitulé Debbie et moi, un univers personnel et intime où les textes font la part belle aux souvenirs précieux...


THOMAS COUSIN CHANTE LES SOUVENIRS D'UNE VIE

Debbie et moi est le premier album solo de Thomas Cousin, un album traversé par de multiples sentiments, des instantanés où l'on découvre son univers intime. Porté par une chanson française des plus classiques dans la forme, le chanteur fait appel à des images chères à son cœur, l’ensemble étant relevé par une musique soyeuse et des arrangements soignés.


Un bloqueur publicitaire bloque une grande partie de cette page.

Depuis plus de vingt ans, Thomas Cousin exerce son art d’auteur, compositeur et musicien au sein de différentes formations (Tax Brothers & the old Racoon, Aron’C, Shy...). Après avoir sillonné les routes de France et d’Europe au sein de ces différentes formations, le guitariste déclare aujourd’hui sa flamme comme chanteur, transportant sa voix rocailleuse et prenante le temps d’un disque splendide enregistré en solitaire, sur la durée.


THOMAS COUSIN : PERDRE LE SOMMEIL

Le clip a été tourné non loin de Montpellier, principalement le long de la plage de l’Espiguette, dans des décors qui, hors saison, déclinent à la méditation et à la solitude.

VOIR LA VIDÉO

La réalisation de cet album a pris du temps et de la réflexion. Après 25 années à avoir habiller musicalement les voix des autres, la naissance de sa fille produira une sorte de déclic à même de s’interroger, de faire le point sur sa vie passée et présente. Thomas Cousin : « Il y a 8 ans, un peu avant la naissance de ma fille, j’ai commencé à ressentir le désir et le besoin d’écrire des textes plus intimes. Des textes que je ne pouvais pas mettre dans la bouche de quelqu’un d’autre. J’ai commencé à accumuler trois puis quatre chansons, cette démarche a ouvert une brèche et je me suis retrouvé à écrire sur mon enfance, mes amours, mes névroses... »

Grâce à ses expériences en tant que multi-instrumentiste, arrangeur et réalisateur, Thomas Cousin a pris tout en main. Aucun filtres venus pour s’interposer. Un album réalisé en solitaire, à la fois spontané, instinctif et émouvant parce qu’authentique. De la chanson française à texte qui joue parfois sur la corde sensible mais qui touchera certains d’entre-nous par ses déclarations enflammées et ses souvenirs sans retour possible.

Par Elian Jougla (Cadence Info - 09/2020)

Thomas Cousin
Nouvel album Debbie et Moi
Sortie le 15/09/2020 chez 'Champ Libre'

Suivre l'actualité de Thoms Cousin sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com