ULRICH FORMAN : ALL I WANT (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

ULRICH FORMAN : BIOGRAPHIE PORTRAIT

Ulrich Forman sera de retour en 2018 avec son nouvel album Chapter III - A Perfect Storm. Dès à présent il nous propose d'écouter en avant première une version live du single All I Want.

LES EXPLORATIONS SONORES D'ULRICH FORMAN

Ulrich Forman commence ses débuts dans la musique sous son vrai nom, Polérik Rouvière. Musicien dans l'âme depuis son plus jeune âge, il obtient un premier prix celui de jeune talents au festival de jazz de La Défense avec le Breakfast Quartet. En parallèle à ses premières expériences scéniques, Polérik Rouvière continue ses études d'ingénieur du son suivie quelques temps plus tard d'une formation en harmonie au MIT ('Musician Institute Technology') de Los Angeles en Californie. Dans ce lieu, le neune musicien étidiera les techniques de studio, de la production jusqu'à la réalisation.

En 1999, il constitue le duo electro Ledge. S'inscrivant dans la mouvance French touch, la musique du duo est diffusé sur les ondes de radio française mais également anglaise. Ensuite, auprès de Yann Tiersen et d'Alain Souchon, ce sera en tant qu'arrangeur qu'il postulera, avant de s'orienter vers les musiques publicitaires (campagnes L'Oréal, Orange, Cacharel, Dior).

C'est toujours sous le nom de Polérik Rouvière qu'il monte son label, qu'il devient compositeur pour le cénéma. En 2009, il est nommé aux 'Victoires de la Musique' pour la chanson « Le Sapin ». En 2012, suite à une déception sentimentale, il change son nom pour le pseudonyme d'Ulrich Forman. C'est également dans cette période qu'il adopte un style musical différent proche du folk.

En 2013, Sa chanson I'm in Love devient le thème de la campagne publicitaire du site de rencontres qualitatives 'Attractive World' et figure sur son premier EP édité par Barclay, See My Love. Il s'ensuivra Chapter II, puis trois bandes originales.

En 2018, Ulrich Forman sera de retour avec un troisième chapitre intitulé : Chapter III - A Perfect Storm. L'inspiration plus folk que jamais prend ici, avec le titre All I Want des allures symphoniques. Filmée au "Studio La Frette", la lente montée en puissance de All I Want se déploie comme une fresque quasi cinématographique. La chanson écrite et composée par Ulrich Forman prouve que cet artistes est un touche à tout, un artiste complet qui manie aussi bien l'écriture que le son et qui se revendique aux bons souvenis des Beach Boys.Sa pop artisanale et ses expérimentations sonores portent la signature d'un compositeur féérique.

Ulrich Forman
Nouvel album Chapter III - A Perfect Storm
Sortie prévue en 2018