YANN DESTAL : GUARDIA DE LA NOCHE (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

YANN DESTAL : GUARDIA DE LA NOCHE NOUS INVITE À VOYAGER DANS L'AUTRE MONDE

L'ex-membre de Modjo, célébré pour son tube Lady, nous invite à regarder son clip Guardia de la Noche dont la particularité est d'avoir été réalisé par Ada Yu et Théodore Bouret, artistes d'art contemporain pour quii l'image compte autant quer le son.

Comme son titre le laisse supposer, la chansonGuardia de la Noche est chantée en espagnol. Deux univers se rencontre celui d'Ada Yu, un artiste pluridisciplinaire et celui d'un auteur compositeur sensible aux harmonies chatoyantes. La réalisation de ce clip survient au moment même où Ada Yu participait à une exposition d'art contemporain, et c'est dans ce cadre que l'ébauche du clip a pris forme.

Théodore Bouret - producteur et co-réalisateur avec Ada - raconte : "Lorsque j’ai découvert le projet, j’ai tout de suite pensé aux images les plus magiques du cinéma, celles qui sont dans la tradition de Méliès, Gondry, Clouzot. L'artiste est nue dans son décor imaginaire. Je n'avais qu'à filmer, comme un témoin qui assiste à un spectacle auquel il n'était pas préparé..." Musique et vidéo cohabitent en symbiose, comme deux éléments fabriqués dans une intimité nocturne et qui était fait pour se rencontrer tôt ou tard.