ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

CHANSON


YARA LAPIDUS ET IGGY POP DANS UN DUO ÉTONNANT, ENCOR ENCOR

Au mois de mars 2018, la chanteuse Yara Lapidus proposait un premier aperçu de son album ‘Indéfiniment’ avec la chanson ‘Depuis Toi’. Réalisé sous l’égide du compositeur et arrangeur Gabriel Yared, son album propose une autre découverte surprenante : un duo avec Iggy Pop, précurseur du punk et aujourd’hui artiste reconverti dans une ballade sensuelle intitulée ‘Encor Encor’ et issue de la BO ‘37.2 le matin’ de Jean-Jacques Beineix.


ENCOR ENCOR, UNE ADAPTATION SIGNÉE GABRIEL YARED ET YARA LAPIDUS

Composé il y a des années par Gabriel Yared pour le film ‘37.2 le matin’, ‘Encor Encor’ est un instrumental que le compositeur a décidé de transformer en chanson sur des paroles écrites par Yara Lapidus. La voix envoûtante de la chanteuse forme avec celle plus rocailleuse d’Iggy Pop un duo inédit dont la sensibilité et la force sont fidèles à l’esprit originel du film. L’un et l’autre se répondent et entrent en résonance pour créer une harmonie singulière et très contemporaine.



Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


YARA LAPIDUS & IGGY POP : ENCOR ENCOR


Grâce à ‘Encor Encor’, nous avons là une nouvelle occasion de retrouver l'un des titres marquant de la BO de ‘37.2 le matin’, le film culte de Jean-Jacques Beineix, réalisateur qui s'était fait remarquer préalablement à travers les films Diva et La lune dans le caniveau. D'une rareté absolue, ‘Encor Encor’ jouit d'une parfaite osmose, tant au point de vue de la chanson elle-même mais aussi de sa mise en image. Gabriel Yared, qui depuis plus de trente ans déclinait toute proposition d'adaptation, a finalement cédé face à l'écriture de Yara Lapidus et à son timbre de voix au goût de miel. Il était le point de départ et elle la destination. La chanson a enfin trouvé son achèvement.

En savoir + : YARA LAPIDUS, L'ALBUM 'INDÉFINIMENT'

Yara Lapidus
Nouvel album Indéfiniment
Disponible chez 'Yara Music / L’autre Distribution'

Musique, réalisation Gabriel Yared
Paroles Yara Lapidus
Production Yara Music
Éditions Deva Music

Visiter le site officiel de Yara Lapidus

Cadence Info (11/2018)


RETOUR SOMMAIRE