QUELQUES SUGGESTIONS...

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


YOUR SMITH : WILD WILD WOMAN ET LE SINGLE 'IN BETWEEN PLANS'

Inspirée par le quartier de Laurel Canyon à Los Angeles, écumant les rues d'une ville qui a immortalisé la musique à travers les âges, Your Smith concocte son propre son, un mélange dont elle a le secret et qui navigue entre la funk/R'n'B de sa ville natale, Minneapolis, et les compositions classiques de ses héros de la folk californienne. Son nouvel EP, Wild Wild Woman, qui sort sur le label Neon Gold Records, offre des mélodies ondulantes sur des intentions musicales rock…


IN BETWEEN PLANS, UNE HISTOIRE QUI COMMENCE À BORD D'UN CATAMARAN

En 2016, la native de Minneapolis déménage à Los Angeles, et après des années de musique sous son véritable nom (Caroline Smith), elle décide de changer de patronyme pour se réveiller sous un autre plein de mystère : Your Smith.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Pour son second EP, la chanteuse a repris sa collaboration avec le producteur Tommy English (BØRNS, Kacey Musgraves), ainsi qu’Alex et Alex, Captain Cuts et Ethan Gruska (Phoebe Bridgers). Wild Wild Woman est une collection de cinq chansons incarnant l’essence d’une époque passée tout en capturant l'instant présent et le climat du monde actuel.

Cette liberté du nouvel être se manifeste à travers le single insouciant de In Between Plans. Réalisée par Gemma Warren, le clip de la chanson montre son interprète au volant d’une voiture sur les routes désertes américaines...


YOUR SMITH : IN BETWEEN PLANS (Lyric Video)


L’histoire raconte que sur un catamaran au Nicaragua, un voyage à l’acide a entraîné Your Smith dans un vaste voyage intérieur qui l’a amenée le lendemain même à enregistrer toute la chanson dans une cabane située en pleine jungle avec ses amis Tove Lo et Phoebe Ryan. C’est ce jour-là qu’elle a été capable de douter d'elle-même et d’amener son art à un niveau supérieur.

Your Smith : « ‘In Between Plans’ est la bande originale du plus beau jour de ma vie. Quand l'abandon de la personne que j'ai été s'entrecroise avec l'acceptation de l'inconnu à venir… Il a fallu un voyage au Nicaragua, deux nouveaux meilleurs amis et un coup d'acide pour moi, pour que je voie que la vie est un périple. Cette chanson parle de ce jour là. »

La nouvelle musique de Your Smith, proche de l’indie-rock, s’installe confortablement dans un nouveau décor. L’acceptation de soi, telle est la question. Fan sans faille du R&B des années 90, de la pop et de la néo-soul, certains pourraient être surpris par la transition, mais la vérité est que la chanteuse n’a jamais cessé d’évoluer. Il faut se souvenir que depuis ses débuts dans la musique folklorique et son deuxième album indie rock, la chanteuse a constamment cherché à s'élever vers de nouveaux sommets.

Avec des voix élancées et des mélodies accrocheuses au cœur de ses trois premiers albums, elle s’est depuis installé dans un son qui lui ressemble davantage. « Je pense que j’ai finalement créé quelque chose qui fait un clin d’œil à certains de mes disques préférés, tout en étant capable d’utiliser ma propre voix pour illustrer ma transition personnelle vers une carrière de femme. » disait-elle en 2013.


YOUR SMITH : WILD WILD WOMAN (Lyric Video)


Your Smith
EP Wild Wild Woman
Sortie : 13 septembre 2019
chez ‘Neon Gold Records’

Visiter le site officiel de Your Smith

Cadence Info (09/2019)


RETOUR SOMMAIRE
    YouTube