ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


ZIMMER : REY, PREMIER ALBUM

Après la sortie du titre Mayans le 6 mai dernier accompagné d'un clip en images de synthèse qui s'est taillé un beau succès sur le web, Zimmer dévoile aujourd’hui Rey, le quatrième single de son premier album qui sortira le 20 septembre prochain.


ZIMMER, UN NOUVEAU REPRÉSENTANT DE LA 'FRENCH TOUCH'


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Rey est un morceau lumineux et coloré, entre intensité et légèreté sur des nappes de synthés qui nous font traverser de grands espaces. Le jeune compositeur Zimmer est le représentant de la nouvelle génération éléctronique française au sein du collectif 'Roche Musique' (avec Kartell, FKJ, Darius et Cézaire...). S’il a déjà des centaines de dates en DJ set à son actif, Zimmer vise désormais de développer un nouveau projet en live, à partir de son premier album à venir en septembre, dont le nouvel extrait Rey nous donne un bel avant-goût.


ZIMMER : REY


Zimmer élabore une house planante, moderne et colorée. Sous la bannière de 'Roche Musique', le producteur parisien fait partie de la nouvelle vague French Touch aux côtés de Darius, FKJ et Kartell.

Récemment, Zimmer a construit son nom autour de quelques remixes bien punchy, spécialement pour le Danois MØ (5 millions de vues) et sur de séduisant singles: le tropical Galapagos ou le très housy Saturday Love.

Zimmer répand ses ondes électroniques dans ses DJ sets, surprenants de justesse. Les mixtapes qu’il enregistre sont autant d’histoires qu’il relate en remixant aussi bien disco, que pop alternative ou deep house. Avec sa double culture (Franco-Californien), il est particulièrement apprécié aux États-Unis.

Après la sortie de son EP Ceremony, l’artiste s’est lancé dans la composition de son premier album. Le titre Wildflowers a été le premier extrait en featuring avec le chanteur australien Jarrah McCleary du groupe indie Panama.

Zimmer a dévoilé également sur le Web le titre Mayans, titre hypnotique porté par des voix aériennes et un clip en animation réalisé par Claire Pallissier du studio H5.


ZIMMER : MAYANS


Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 07/2019)

Zimmer
1er album
Sortie le 20/09/2019 chez 'Roche Musique'

Suivre l'actualité de Zimmer sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
    YouTube