NEWSRECHERCHEPROPOSERCHANSONCLASSIQUEINSTRUMENTJAZZMUS. FILMSMUS. SOCIÉTÉROCK & CoSON TECH.BLUES, SOUL...

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


AUFGANG, DEUX PIANISTES ET UN BATTEUR AU SERVICE DE L’ELECTRO

AUFGANG est l’histoire de deux pianistes : Francesco Tristano et Rami Khalifé. Ils se sont rencontrés à la prestigieuse école de la Juilliard School de New York. Etudiant la musique classique, les deux pianistes trouvent une passion commune pour la musique électronique et notamment la « house music ». L’impatience d’agir à conduit les deux musiciens à tenter l’aventure aussitôt en créant une musique explosive, transcendant tout sectarisme musical.


UNE EXPERIENCE A DEUX PIANOS

En 2001, ils s’associent avec Aymeric Westrich, un batteur que connaissait Rami Khalifé. Guidé par ses amis, il se plonge dans l’expérience de la musique électronique. C’est ainsi que les auspices d’un attrait commun pour l’expérimentation musicale ont commencé.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Rami Khalifé a joué plusieurs fois auprès de son père, célèbre compositeur libanais. Il a réalisé quelques bandes pour le cinéma et la danse. Le batteur Aymeric, avant sa rencontre avec les deux pianistes, a eu l’occasion d’exprimer son talent avec Cassius, en pleine période de l’euphorie de la “french touch”. Quant à Francesco, il a été remarqué pour l’enregistrement des Variations Goldberg de J. S. Bach en 2001. Quelques années plus tard en 2007 et 2008, Francesco sort un album intitulé « Not For Piano », suivi de “Auricle Bio / On“, composé de deux longs morceaux de 20mn à tendance electro.


AUFGANG… NAISSANCE OFFICIELLE

Elle date de Juin 2005, lors du Festival Sona de Barcelone. AUFGANG est un trio qui se nourrit du flux impétueux de l’improvisation, refusant d’être étiqueté, comme refusant la facilité de la voie techno et celle de la voie classique à la sauce électronique.


AUFGANG - CHANNEL 7


AUFGANG construit une musique qui dérange. Elle est souvent brutale, directe, sans ambages. Le piano est omniprésent. Son intégration, son assimilation à une machine acoustique qui se marie à des sons et des rythmes électroniques génère une musique aussi surprenante que puissante. Cette musique est profondément organique et se révèle pleinement sur scène, comme au Festival des Transmusicales de 2007 où la foule a réagi immédiatement.

Fruit d’un long processus de maturation (4 années de travail), le trio AUFGANG sort en octobre 2009 son premier album sur le label Infiné. Sur leur page “My Space”, il est possible d’écouter de larges extraits de quelques compositions. Les influences sont nombreuses. Elles peuvent partir d’un climat inspiré par le cinéma jusqu’à des notes baroques ou à de la musique rock dans le style planant ou répétitif.

LA PAGE AUFGANG “MY SPACE”


L'AVIS DES INTERNAUTES

Cet espace vous est réservé.
Soyez la première personne à publier un commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous.

RETOUR SOMMAIRE