QUELQUES SUGGESTIONS...

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


BLACKFEET REVOLUTION : MADE IN BLACKFEET, UN PREMIER ALBUM TONIFIANT

Composé de Benoit Portolano (chant/guitare) et Fred Wissler (chant/batterie), Blackfeet Revolution propose après 10 ans d'expérience musicale leur premier album Made In Bloackfeet, un album tonifiant, brut et sans ambages, où se mélangent hard rock, grunge et blues et une appétence toute désignée pour des mélodies charpentées.


MADE IN BLACKFEET, L'ALBUM QUI IMPRIME LE HARD ROCK D'AUJOURD'HUI


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


« Bien plus qu’un album, ce disque est une synthèse. Il est l’aboutissement de milliers d’heures de répétition, de concert, d’enregistrement, d’écoute, de mixage, de procrastination, de réflexion et de doutes. Il est humain, exactement comme nous. Il est le fruit d’autant de galères que de réussites. »

Made In Blackfeet est le premier album du groupe Blackfeet Revolution. Son aboutissement résulte d'un long travail, le fruit de dix ans d’existence pour un groupe qui totalise plus de trois cent concerts à travers la France et dans d’autres pays.

« Cet album nous ressemble car nous l’avons réalisé seul du début à la fin. » Ce disque est un « do it yourself », enregistré en live, produit, mixé et masterisé par les membres du groupe. « Nous avons voulu cet album comme une performance artistique et technique inspirée de la philosophie punk. Qu’importe la technique, seul importe le propos. »

Blackfeet Revolution s’exprime à travers un rock énergique sans concessions, mélange d’un grunge moderne boosté au blues qui trouve son essence dans la performance live. Le groupe cultive son indépendance en mélangeant le culte de la distorsion et des grosses batteries à des inspirations mélodiques pop. L’influence du chant tribal et des choeurs est omniprésente et donne à ce rock musclé et énergique une allure parfois mystique.

Deux musiciens en plug and play, ni plus ni moins. Un son lourd, puissant et dense avec chœurs indispensables, riffs et solo de guitare. Un rendez-vous musical mélodieux, aux allures hard, et qui se passe ici de bassiste sans que le manque ne se fasse ressentir. Signalons aussi que l'album est interprété sans aucunes séquences ni ordinateurs. Blackfeet propose sa musique avec l'esprit et un son propre à celui de ses concerts. Une modernité explosive pour un groupe hors circuit. Ce n’est pas du rock américain, ce n’est pas du rock anglais, c’est du Blackfeet !


BLACKFEET REVOLUTION : RUN

PETITE BIO DU GROUPE

Blackfeet Revolution est né en 2008 d’une amitié de lycée entre Benoit Portolano (chant/guitare) et Fred Wissler (chant/batterie). En 2010 le groupe sort son premier E.P, « Feel It Burn » qui leur vaut d’être invité sur le plateau de Taratata. En 2012 sort le deuxième E.P, « Blackfeet Revolution ». Les titres sont diffusés sur quelques radios et les deux musiciens enchaînent les premières parties dans des salles prestigieuses (Trabendo, Bataclan, Nouveau Casino, Olympia, ...)

Par la suite le groupe devient égérie pour la marque IKKS et se trouve invité à jouer pour Adidas lors de la finale de Roland Garros. En 2013, Blackfeet est programmé à 'Rock en Seine' et défile sur un char dans Paris pour la Love Parade de Solidays. En 2014, l’EP est dans la compilation Rock&Folk et Blackfeet est en tête d’affiche à la Maroquinerie.

Aujourd'hui, quatre ans plus tard, le groupe est de retour avec un premier album de quatorze titres et une envie phénoménale de remonter sur scène.

Cadence Info (09/2019)

LES TITRES

  • 01 - Bill
  • 02 - Balckfeet Boy Master
  • 03 - Muddy
  • 04 - Monkey
  • 05 - Help Yourself
  • 06 - Nothing To Say
  • 07 - Run
  • 08 - Self Defense
  • 09 - Scandal
  • 10 - Mexico
  • 11 - Street Walker
  • 12 - I'm Going Nowhere
  • 13 - Get Down
  • 14 - Desêrate Boy

Blackfeet Revolution
Premier album Made In Blackfeet
Sortie le 8 novembre 2019

Suivre l'actualité de Blackfeet Revolution sur leur page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
    YouTube