BLUES, SOUL, REGGAE, RAP, WORLD MUSIC...


BLACKO, ‘MONDE MALADE’, UN CONSTAT AMER SUR NOTRE AVENIR

« Regarde le monde, dis moi ce que tu ressens / Comment imagines-tu l'avenir quand tu vois le présent / Tout se détraque, l'humanité perd l'équilibre / Assis sur une branche qui craque, l'Homme oublie de vivre. », ainsi débute la nouvelle chanson de Blacko, Monde Malade. L'ex-membre du groupe mythique Sniper est de retour avec ce nouveau single qui dresse à notre intention un tableau réaliste et alarmant du comportement de l'homme et des conséquences pour l'avenir.


‘MONDE MALADE’, UN APPEL POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES

Le texte de la chanson Monde Malade est un constat amer et inquiet sur l'état de notre planète ; un monde pessimiste avec un regard éclairé que son auteur porte à notre intention. À travers des paroles riches de sens et touchantes à la fois, Blacko en appelle à un sursaut afin de laisser un monde meilleur aux futures générations.


Un bloqueur publicitaire bloque une grande partie de cette page.

Est-il déjà trop tard où est-ce un énième SOS tardivement lancé ? « Regarde-nous, le bon Dieu doit avoir honte / Être riche, on dirait que c'est tout ce qui compte / On ignore le décompte / Et on vit comme si on ne s'en rendait pas compte. » Monde matérialiste, monde capitaliste, des modes de vie teintés d'un discours qui résonne d'autant plus fort qu'il s'élève aujourd'hui dans un contexte peu rassurant, soufflant au fil des jours sa panique sournoise dans les couloirs d'institutions internationales.


BLACKO : MONDE MALADE

VOIR LA VIDÉO

Cela faisant cinq ans que Blacko s’était muré dans un silence discographique. Son ‘Monde Malade’ semble bien appartenir à la lignée de ses précédents tubes : Ferme les yeux, Le temps est compté ou encore Imagine toi avec Soprano en featuring.

Des années après avoir quitté le groupe Sniper avec qui il a vendu plus d’un million d’albums, Blacko poursuit sa carrière en solo. Artiste à part entière, le chanteur a brossé un style à la croisée des chemins, recueillant dans son discours comme dans sa musique de notables influences reggae, hip-hop, dancehall ou comme ici avec un flow marqué à ses frontières par un chant des plus classique.

Longtemps attendu par ses fans, le nouveau Blacko impose sa détermination et sa quête de sens. En quête d’authenticité, l’originalité sème ici sa différence sur un ton toujours détonnant !

Pour info : En parallèle de la sortie du single, Blacko lance un ‘Cover Challenge’. À chacun de réaliser sa cover pour gagner la production d'un titre écrit par Blacko, et la réalisation d'un clip. Toutes les infos sont disponibles sur les réseaux sociaux de Blacko.

Par Elian Jougla (Cadence Info - 07/2020)

Blacko
Nouveau single Monde Malade
Disponible en digital chez ‘Upgrade/Heartistik Music’

Suivre l'actualité de Blacko sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com