CHANSON


CHICO & THE GYPSIES ET HASNA : 'UNIDOS', UNE FUSION ENTRE CULTURES GYPSY ET ORIENTALE

Chico, le leader charismatique de Chico & The Gypsies est de retour avec son nouvel album Unidos. Accompagné de son groupe The Gypsies, Chico a proposé à la chanteuse marocaine Hasna de s'associer dans l'aventure de cet opus pour une rencontre entre cultures gitane et orientale.


UNE MUSIQUE RÉSOLUMENT FESTIVE ET ENVOÛTANTE

Pour la première fois, les chants en arabe et en espagnol s'unissent tout au long des treize titres de l'album Unidos (à commander dès à présent sur la boutique officielle du groupe). Chico, l'ex-leader et l'ancien fondateur des Gipsy Kings, fait partie des légendes de la musique gitane. Avec plus de 30 disques d’Or et 10 de Platine, il est le co-auteur et compositeur de titres planétaire tels que : Bamboléo et Djobi Djoba.

Ad Block

Depuis plus de 25 ans et avec plus de 20 millions de disques vendus, Chico et son groupe Chico & The Gypsies animent encore les soirées festives et occupent toujours les pistes de danse de la planète entière. Leur musique, résolument envoûtante, ravira les fans comme à la première heure en offrant des chansons accessibles et colorées pour toutes les oreilles.

Aujourd'hui, à l'occasion de la sortie de l'album, le groupe propose le clip de 3 Daquat Gipsy, une adaptation gipsy d’un tube oriental et mondial déjà couronné par plus de 700 millions de vues sur Youtube.


CHICO & THE GYPSIES : '3 DAQAT GIPSY' (featuring Hasna)

Après 40 de carrière depuis les Gipsy Kings, Chico et ses musiciens se positionnent encore et toujours comme pourvoyeurs de bonne humeur ! L'album Unidos, avec ses sonorités éclatantes, est animé d'une énergie estivale qui fait un bien fou à une période où les gens commencent à reprendre vie. Le premier extrait de cet album s'appelle Allez, Allez. On retrouve également un hommage à Charles Aznavour avec une reprise de son grand classique La Mamma, ainsi que quelques chansons égyptiennes.


LA RENCONTRE ENTRE CHICO ET HASNA

Pour concrétiser ce nouvel album, Chico & the Gypsies ont fait appel pour la première fois à la grande chanteuse orientale Hasna. C'est en 1993, que Chico et Hasna se sont rencontrés. Séduit par la voix d’Hasna, Chico l’a alors invitée à partager un premier concert suivi de beaucoup d'autres. Comme en témoigne l'album Unidos, sa voix vient compléter idéalement les rythmes endiablés du groupe tout en introduisant pour la première fois la langue arabe à leur répertoire.

Cette musique, que l'on pourrait baptisée de 'Gipsy Oriental Pop', est remplie de soleil. C'est une fête, un moment de partage sur une musique aussi émouvante qu'entraînante, qui nous transporte dans un univers magique.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 09/2021)

Chico & The Gypsies et Hasna
Nouvel album 'Unidos'
Sortie le 24/09/2021 chez 'Universal Music'

Suivre l'actualité de Chico & The Gypsies sur leur page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com