JAZZ ET INFLUENCES


GAËL ROUILHAC : 'WATERWORKS', ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

Le guitariste Gaël Rouilhac propose un premier album en tant que leader et compositeur : Waterworks, une musique intimiste qui a l’art de dénouer les notes entre tradition et modernité.


‘WATERWORKS’, DES COMPOSITIONS VIVES ET FLUIDES

Entouré de Caroline Bugala au violon et de Roberto Gervasi à l'accordéon, le guitariste Gaël Rouilhac propose une musique exempte de soutien rythmique ; un fait suffisamment rare pour être souligné mais qui permet en contrepartie de révéler une intimité musicale autrement plus subtile.


Un bloqueur publicitaire bloque une grande partie de cette page.

Alliant tradition et modernité, la musique de Waterworks est au croisement de la sensibilité et de la virtuosité. À travers des échanges guitare, accordéon et violon, Gaël Rouilhac signe une dizaine de compositions vives et fluides, portées par les émotions de la vie.


GAËL ROUILHAC : WATERWORKS (présentation de l’album)

VOIR LA VIDÉO

Entre Gaël Rouilhac et le label ‘Laborie Jazz’, c’est une histoire patiente et passionnée. Présent sur différentes éditions du ‘Festival Eclats d’Email Jazz Edition’ et dans plusieurs formules où il fut leader, Gaël a longuement mûri un travail de composition personnel en essayant d’y mettre tout son talent et toute la vision qu’il souhaite accorder à sa musique.

Enregistré fin novembre 2019, Waterworks permet de découvrir Caroline Bugala, une violoniste au jeu sensible et très à l’écoute durant les échanges. De formation classique, elle a partagé un temps la scène et le studio avec Didier Lockwood. L’autre découverte est l’accordéoniste Roberto Gervasi, véritable révélation de la scène italienne. Ces deux musiciens constituent un écrin qui enrobe la musique de Gaël Rouilhac dans ce qu’elle a de plus touchant et de plus beau.

Si ce trio plein de promesses constitue pour Gaël Rouilhac le socle qu’il souhaitait donner à sa musique, Waterworks, au-delà d’un programme musical éclairée, devient aussi l’aboutissement de toute une réflexion, de toute une démarche et de choix précis, la définition d’un univers en partage. Grâce à l’accomplissement de cet album, la musique de Gaël se raconte à ciel ouvert, comme transportée par un discours où prime les émotions libérées.

Par Elian Jougla (Cadence Info - 07/2020)

Gaël Rouilhac
Nouvel album Waterworks
Sortie le 25/09/2020 chez 'Laborie Jazz'

Visiter le site officiel de Gaël Rouilhac


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com