ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT

CHANSON


HUM HUM DES CHANSONS POP À DÉCOUVRIR

Sophie Verbeeck, pour les textes et le chant, et Bernard Tanguy pour la musique composent Hum Hum. Le duo français présente son premier maxi Blueberries, quatre chansons musicalement pop et dont le style élégant navigue entre inspirations françaises et anglaises.


HUM HUM PRÉSENTE ‘BLUEBERRIES’, LEUR PREMIER MAXI

Les deux artistes sont issus du monde cinématographique. Sophie Verbeeck, la première, s’est fait remarquer dans le film 'À trois on y va' de Jérôme Bonnel en 2015. C'est à l'occasion du tournage du film 'Parenthèse' (2016) où elle tient l’un des rôles principaux qu'elle rencontre le réalisateur du film et producteur de cinéma d’auteur Bernard Tanguy. Trouvant les mots, Sophie finit par convaincre Bernard de revenir à la musique pour constituer le groupe Hum Hum.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Alors que Bernard Tanguy effectuait ce retour à la musique après plus de 25 ans d’absence (au début des années 90 Bernard faisait partie des groupes Scénario et Saf, formation sénégalaise avec Keba Keinde), la comédienne, déjà formée au chant lyrique et attirée depuis toujours par la scène musicale, avait eu l'occasion de prêter sa voix en chantant dans le film À trois on y va.

Frédéric Lo, un voisin de Bernard, est le premier à découvrir les morceaux issus de cette expérience. L’affaire se conclut près des boites aux lettres : Frédéric les signe sur son label ‘Water Music’. S’occupant également de la réalisation artistique, Fréféric Lo a fait appel à des musiciens de la dernière tournée d’Etienne Daho : Marcelo Giuliani et François Poggio.

Le duo Hum Hum affiche clairement ses intentions musicales, une pop française climatique et vénéneuse portée par des textes tantôt en anglais, tantôt en français et signés Sophie Verbeeck. Alors que les chansons du futur album sont déjà en cours de composition, Hum Hum installe délicatement son « atmosphère pop » à travers quatre titres : Parade, Poetry, Rêves Clandestins et Blueberries que le duo nous fait découvrir présentement.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 02/2019)


HUM HUM : BLUEBERRIES


Hum Hum
1er Ep Blueberries
Disponible le 15 mars chez 'Water Music'

Suivre l'actualité de Hum Hum sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
    YouTube