HUM HUM PRÉSENTE ‘BLUEBERRIES’, LEUR PREMIER MAXI
Les deux artistes sont issus du monde cinématographique. Sophie Verbeeck, la première, s’est fait remarquer dans le film 'À trois on y va' de Jérôme Bonnel en 2015. C'est à l'occasion du tournage du film 'Parenthèse' (2016) où elle tient l’un des rôles principaux qu'elle rencontre le réalisateur du film et producteur de cinéma d’auteur Bernard Tanguy. Trouvant les mots, Sophie finit par convaincre Bernard de revenir à la musique pour constituer le groupe Hum Hum.

Alors que Bernard Tanguy effectuait ce retour à la musique après plus de 25 ans d’absence (au début des années 90 Bernard faisait partie des groupes Scénario et Saf, formation sénégalaise avec Keba Keinde), la comédienne, déjà formée au chant lyrique et attirée depuis toujours par la scène musicale, avait eu l'occasion de prêter sa voix en chantant dans le film À trois on y va.
Frédéric Lo, un voisin de Bernard, est le premier à découvrir les morceaux issus de cette expérience. L’affaire se conclut près des boites aux lettres : Frédéric les signe sur son label ‘Water Music’. S’occupant également de la réalisation artistique, Fréféric Lo a fait appel à des musiciens de la dernière tournée d’Etienne Daho : Marcelo Giuliani et François Poggio.
HUM HUM : BLUEBERRIES
Le duo Hum Hum affiche clairement ses intentions musicales, une pop française climatique et vénéneuse portée par des textes tantôt en anglais, tantôt en français et signés Sophie Verbeeck. Alors que les chansons du futur album sont déjà en cours de composition, Hum Hum installe délicatement son « atmosphère pop » à travers quatre titres : Parade, Poetry, Rêves Clandestins et Blueberries que le duo nous fait découvrir présentement.
Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 02/2019)
HUM HUM : RÊVES CLANDESTINS (Live à l'Eglise d'Auteuil)
Hum Hum
1er Ep Blueberries
Disponible le 15 mars 2019 chez 'Water Music'
Suivre l'actualité de Hum Hum sur sa page Facebook