ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
QUELQUES SUGGESTIONS...
DIRECT VIDÉO TENDANCE © PROTECTED BY COPYSCAPE
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

CHANSON


COLETTE FERRAT ET JEAN FERRAT,
UNE VIE D'AMOUR

L’épouse du chanteur disparu, Colette Ferrat vient de publier chez "Michel Lafon" un livre très personnel qui rassemble des moments intimes, des instantanés d’une vie commune qui dura plus de quarante ans : Jean, un homme qui chante dans mon cœur.


LE CHARME DU SOUVENIR, D'UN BONHEUR PARFAIT

Ce livre de mémoires possède le charme du souvenir, d’un bonheur parfait, sans nuages. Cinq ans après sa disparition, l’épouse du chanteur a ressenti le besoin de nous faire partager quelques moments furtifs de leur vie commune, de sa place auprès du chanteur. Colette Ferrat : « Cela a été très douloureux de le perdre. Et maintenant, je n’ai qu’une envie, de vivre pour lui et de faire des choses pour lui, parce qu’auparavant je n’étais qu’une ombre. Je n’étais pas dans sa vie. Je ne me montrais jamais… Maintenant, il me reste à le faire vivre. »

Ce livre, très personnel, est composé de photos, de correspondances, d’épisodes empreints de poésie et d’admiration... Colette Ferrat conduit le lecteur dans leur maison d’Ardèche, une terre d’élection où le couple vivra dans une authentique simplicité. Se retirant de la vie publique très tôt, le chanteur continuera de s’élever contre les injustices, contre tout ce qui pouvait mettre à mal la société dont il rêvait. Colette Ferrat : « Jean Ferrat n’avait pas une place à part dans la chanson française… Il était imprégné de ce qu’il faisait, mais surtout il ne cherchait pas à se mettre plus en valeur que ce qu’il représentait… »


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Jean Ferrat, l’homme altruiste, s’intéressait plus aux autres qu’à lui-même. Il possédait une sorte d’humanité où l’amitié comptait beaucoup. Colette et Jean partageaient un grand nombre d’idées, sans que l’engagement politique ne soit forcément au cœur de leurs échanges. Pour Colette, le plus important est d'avoir su vivre en harmonie.

Aujourd’hui, à Entraygues-sur-Truyère, une maison est dédiée aux souvenirs de Jean Ferrat. Colette en est la dépositaire. De toute évidence, le lieu s’imposait, car le chanteur était tombé sous le charme de ce village situé aux portes des Cévennes. Il s’y était installé en 1974 et y était resté fidèle jusqu’aux derniers jours.

Jean Ferrat, un homme qui chante dans mon cœur, de Colette Ferrat.
Editions Michel Lafon – 200 p. - 14,95€

Par Patrick Martial (Cadence Info - 02/2015)


À CONSULTER

JEAN FERRAT PORTRAIT

MA VIE SANS FERRAT (source : Paris Match)

LA MAISON DE JEAN FERRAT

RETOUR SOMMAIRE