KLÔ PELGAG - LES FERROFLUIDES-FLEURS (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

KLÔ PELGAG : LES FERROFLUIDES-FLEURS - ALBUM "L'ÉTOILE THORACIQUE"

Klô Pelgag est vraiment une artiste inclassable et imprévisible, mais pas une illuminée ! Son talent est de nous guider sur des chemins pas si improbables que ça. En effet, son dernier album, L'étoile Thoracique a pour fond les éléments naturels, c'est à dire les fleurs, les fruits, les légumes, la nature, mais aussi le ciel et les étoiles. L'étoile Thoracique parait trois ans après L'Alchimie des Monstres, album loué par la critique et le public à sa sortie et qui lui a valu d’être sacrée "Révélation de l’année" au Gala de l’ADISQ 2014, en plus du "Prix Barbara 2015" en France.

Comme le démontre la vidéo de la chanson Les Ferrofluides-fleurs, les oeuvres musicales de Klô Pelgag sont d'une originalité totale en peignant une sorte de fresque surréaliste pleine d'entrain et relevé par des orchestrations subtiles où les envolées vocales occupent une grande place. Musique pop et monde créatif inédit, telle est la magie sonore du disque L'étoile Thoracique et de ses 13 titres.

L'imaginaire de Klô Pelgag semble sans limites, étrange, voire absurde. Toutefois la chanteuse arrive à nous séduire malgré des textes souvent surréalistes et une musique qu'elle a patiemment architecturée en utilisant de nombreux chemins de traverse. La chanteuse est populaire au Canada, sa patrie, mais son aura occupe à présent les quatre coins de la francophonie, du Québec à la Belgique, de la France à la Suisse, où la jeune femme laisse des traces de son passage partout où elle se produit. Oui, car son premier talent et d'aborder la scène comme un jeu, parfois comme une provocation sans chercher à faire miroiter la plus belle des attitudes et joliesses ; un terrain de jeu qui se donne des airs d’arène et dans laquelle Klô mène ses troupes vers l’imprévible.

Consulter l'interview/portrait consacré à Klô Pelgag