LOU DI FRANCO : DANS LES VAGUES (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

LOU DI FRANCO DANS LES VAGUES, UNE CHANSON TEINTÉE DE SOLEIL

En 2014, « ,Le goût des mots » nous apportait un aperçu de sa personnalité. Un premier album prometteur. Aujourd’hui, elle revient avec une chanson intitulée « Dans les vagues », une chanson au balancement subtil qui nous plonge une fois de plus dans son univers teinté de douceurs et de sensualité. « Dans les vagues » aborde l’absence, le chagrin et le temps qui passe avec poésie et une certaine mélancolie.


LOU DI FRANCO, PORTRAIT BRIOGRAPHIE

Devenue chanteuse un peu par hasard, Lou Di Franco est auteure-compositrice. Son credo, trouver une place à part, et si possible singulière pour déjouer les idées toutes faites. Ses thèmes de prédilection : l’amour et le soleil qui lui sont venus tout droit de Sardaigne, d’où elle est originaire.

De ses origines, Lou Di Franco a conservé un léger accent délicieux, et si elle a choisi la France, dit-elle, c’est par amour du jazz manouche et d’un certain Django Reinhardt. À Dijon où elle est venue s’installer en 2004, son désir de chanter quelques standards la pousse à fréquenter les clubs de la ville. Petit à petit, la musique finit par prendre le dessus sur les études…

Avec le guitariste Jérôme Broyer qui l’accompagne souvent va naître une collaboration. Ensemble, leur talent respectif joue à l'unisson pour écrire à quatre mains leurs premières chansons. Musiques, textes et arrangements prennent formes. Des amis musiciens les encouragent, les entourent et, peu à peu, quelques titres sont mis au programme et reçoivent un accueil positif de la part du public.

En 2014, un premier disque voit le jour : « Le goût des mots ». Six titres où mélodies, harmonies et romantisme flirtent avec ambiance jazz, bossa et inspiration « pop ». Du café de quartier jusqu’au Zénith de Dijon et mes ‘Nuits Peplum d’Alesia’, la route du succès s’ouvre désormais à Lou Di Franco sur des mélodies simples qui parlent à tout le monde.