NEWSRECHERCHEPROPOSERCHANSONCLASSIQUEINSTRUMENTJAZZMUS. FILMSMUS. SOCIÉTÉROCK & CoSON TECH.BLUES, SOUL...

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


MANUKEEN : ALL THE COLORS OF ROCK

Manukeen sort son nouvel album All the Colors of Rock ainsi que 2 clips grâce au soutien et financement des internautes sur Ulule. Un beau départ pour ce jeune artiste auteur compositeur interprète sur la scène pop rock. Manukeen nous présente aujourd'hui son nouveau et premier clip So far Gone, extrait de ce premier album qui rencontre un joli succès auprès de son public.


MANUKEN, UN ARTISTE FRANCAIS QUI CHANTE EN ANGLAIS

Manukeen l'assume clairement : "Faire de la musique et écrire en anglais n'est pas le même travail que le faire en français, ce n'est pas la même façon d'aborder les mots et les sonorités.". En effet, après avoir écrit 2 albums en français avec son ancien groupe Lifelyxir, le chanteur se dirige ver l'anglais dû à ses influences power/pop/rock telles que Muse, 30 seconds to mars, Sum 41, My chemical Romance ou encore Green day. All the Colors of Rock est un album aux couleurs variées, pop et rock, qui a vu le jour grâce au dynamisme de la communauté.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Après avoir lancé ses 3 premiers titres sur la toile en 2012, Manukeen réussit à récolter les fonds nécessaires au pressage de son album ainsi que la production de 2 clips videos : "Encore aujourd'hui je n'en reviens pas, au début, je pensais juste réunir la participation des internautes pour presser mon album. Rapidement, les soutiens se sont multipliés à travers la France et la Belgique, doublant la mise demandée. Au final, en voyant cela, je me suis dit que je devais leur offrir 2 clips."

En présentant cet album comme un bébé qu'il a longtemps désiré, la communauté a grandi rapidement, et Manukeen admet qu'il aime rester en contact avec les Angels (c'est le nom qu'il a donné à ses soutiens/fans ). "Oui c'est vrai, j'essaie de rester au maximum en contact avec eux sur les réseaux sociaux car je le répète toujours : un artiste n'est rien sans un public qui le soutient et qui le suit. Nous produisons des œuvres qui viennent du fond de nous-mêmes et c'est le public qui les porte.", précise-t-il.

L'artiste sait bien s'entourer et ne laisse rien au hasard : l'ingénieur son Rom Tomcat, les musiciens Jeremy Burger et Thibaut Basely qui ont œuvré sur l'enregistrement de cet album, mais également les musiciens Thomas Corenflos et Cedric Goossens qui l'accompagnent sur scène (soulignons au passage "Dragon Firefilm studio" qui a réalisé les 2 premiers clips du chanteur). Manukeen : "J'aime composer, écrire et collaborer avec des pros afin de pouvoir faire le meilleur travail possible."


MANUKEEN - SO FAR GONE


Depuis 2012, le jeune auteur compositeur interprète parcourt les routes afin de proposer son album en live, tout d'abord en acoustique et, depuis cette année, suite à une date réussie à Amiens, en électrique avec ses musiciens qui l'accompagnent sur les routes. Le booking est en cours, et les dates de représentation lives de l'artiste seront prochainement annoncées sur ses liens officiels. Manukeen jouera donc en France et qui sait peut être en dehors des frontières.

L'album de Manukeen 11 titres All The Colors Of Rock est déjà disponible sur son site officiel en CD digipack édition limitée et le sera bientôt sur toutes les plateformes de téléchargement. Vous pouvez le rejoindre sur ses réseaux Facebook et Tweeter. Après Skipe the Use, Shaka Ponk, Daft Punk et bien d'autres, Manukeen fera t'il partie des artistes français qui ont réussi à briller avec l'anglais ? En tout cas, nous on y croit !

Site : MANUKEEN.COM

Cet article a été proposé par un visiteur du site. Si vous aussi, vous souhaitez enrichir cette rubrique, veuillez consulter les conditions de mise en ligne

L'AVIS DES INTERNAUTES

Cet espace vous est réservé.
Soyez la première personne à publier un commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous.

RETOUR SOMMAIRE