JAZZ ET INFLUENCES


MARIE MIFSUD : 'RÉCIF', UN SOUFFLE DE VIE EN HARMONIE

Révélée par l'album et une vaste tournée qui a suivi, Marie Mifsud présente Récif, un nouveau chapitre explosif de la chanteuse hors norme. Récif, c’est la vie dans tous ses éclats. Timbres et couleurs s’entremêlent dans ses chansons, entre scat et élans lyriques. En fait, ça pétille et ça décape… Une bonne dose d’enthousiasme pour un grand bol d’air, et ça fait du bien !


'RÉCIF', UN DISQUE INSPIRÉ EN DIABLE

Enregistré et mixé en mars 2019 au 'Studio Recall' par Philippe Gaillot, ingénieur du son plusieurs fois nominé aux victoires du Jazz, Récif a été créé à quatre mains par Marie Mifsud avec son alter ego Adrien Leconte. Sur cet album, on retrouve une équipe de choc  : Marie Mifsud au chant, Adrien Leconte à la batterie, Tom Georgel au piano et claviers, Quentin Coppalle à la flûte, Victor Aubert à la basse, et sur deux titres, un invité de choix, Pierrick Pédron au saxophone dont le souffle chaud se fait entendre notamment sur Au fur et à mesure et son crescendo évoquant un orage qui gronde.


Un bloqueur publicitaire bloque une grande partie de cette page.


MARIE MIFSUD : PRÉSENTATION DE L'ALBUM 'RÉCIF'

VOIR LA VIDÉO

Récif est un enchaînement de matières, de plages musicales, qui forment un tout, une digue protectrice d’où l'on peut scruter les horizons. « Cet album parle avant tout de la vie et des envolées d’émotions qui nous traversent ou comment trouver une harmonie dans tous ces contrastes », résume la chanteuse.

L’album s’ouvre et se referme sur un souffle. La vie condensée en un album, calée sur un fil conducteur - Interlude Ré1 et Postlude Ré2 -, dans lequel Marie Mifsud esquisse un sanglot. Associé à Marie Mifsud, Adrien Leconte, en plus d’être le batteur du Band, compose sur mesure pour la voix de Marie Mifsud avant que la matière musicale soit maniée et sublimée par le tandem. Les mots, à leur tour, seront le fruit de dialogues et de recherches entre les deux artistes.

Avec sa présence inouïe et sa façon d'habiter les chansons comme personne, Marie Mifsud ne cesse de nous surprendre. Avec son groupe, elle s’en donne à cœur joie, sautant de la cour de récré aux volutes de fin de soirées, comme sur la bagatelle qui porte bien son nom d'Amusette : « Un petit amusement autour du style musette. Son texte est une bagatelle autour de la théorie de la gravité de Newton en jouant sur le concept et le transposant sur une relation entre deux personnes... »


MARIE MIFSUD : AMUSETTE

VOIR LA VIDÉO

Comme le démontre cette ‘Amusette’, la chanteuse a de multiples ressources et de nombreuses inspirations, un côté virevoltant et atypique que l’on retrouve chez des artistes féminines comme Camille, Björk, Catherine Ringer, Nina Hagen ou encore Klô Pelgag. La chanteuse laisse s'entrechoquer les styles semble-t-il avec un grand plaisir !

Marie Mifsud
Nouvel album Récif
Sortie le 21/08/2020 et distribué par Idol & l'Autre Distribution
Produit par Ébullissons

  • Marie Mifsud : voix, compositions
  • Adrien Leconte : batterie, compositions
  • Tom Georgel : piano
  • Victor Auber : basse, contrebasse
  • Quentin Coppalle : flûte
  • Pierrick Pédron : saxophone (guest)
  • Enregistré au 'Recall Studio' par Philippe Gaillot

Visiter le site officiel de Marie Mifsud

Cadence Info (03/2020 - mise à jour 06/2020)


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com