'RÉCIF', UN DISQUE INSPIRÉ EN DIABLE
Enregistré et mixé en mars 2019 au 'Studio Recall' par Philippe Gaillot, ingénieur du son plusieurs fois nominé aux victoires du Jazz, Récif a été créé à quatre mains par Marie Mifsud avec son alter ego Adrien Leconte. Sur cet album, on retrouve une équipe de choc : Marie Mifsud au chant, Adrien Leconte à la batterie, Tom Georgel au piano et claviers, Quentin Coppalle à la flûte, Victor Aubert à la basse, et sur deux titres, un invité de choix, Pierrick Pédron au saxophone dont le souffle chaud se fait entendre notamment sur Au fur et à mesure et son crescendo évoquant un orage qui gronde.
MARIE MIFSUD : PRÉSENTATION DE L'ALBUM 'RÉCIF'
Récif est un enchaînement de matières, de plages musicales, qui forment un tout, une digue protectrice d’où l'on peut scruter les horizons. « Cet album parle avant tout de la vie et des envolées d’émotions qui nous traversent ou comment trouver une harmonie dans tous ces contrastes », résume la chanteuse.
L’album s’ouvre et se referme sur un souffle. La vie condensée en un album, calée sur un fil conducteur - Interlude Ré1 et Postlude Ré2 -, dans lequel Marie Mifsud esquisse un sanglot. Associé à Marie Mifsud, Adrien Leconte, en plus d’être le batteur du Band, compose sur mesure pour la voix de Marie Mifsud avant que la matière musicale soit maniée et sublimée par le tandem. Les mots, à leur tour, seront le fruit de dialogues et de recherches entre les deux artistes.

Avec sa présence inouïe et sa façon d'habiter les chansons comme personne, Marie Mifsud ne cesse de nous surprendre. Avec son groupe, elle s’en donne à cœur joie, sautant de la cour de récré aux volutes de fin de soirées, comme sur la bagatelle qui porte bien son nom d'Amusette : « Un petit amusement autour du style musette. Son texte est une bagatelle autour de la théorie de la gravité de Newton en jouant sur le concept et le transposant sur une relation entre deux personnes... »
MARIE MIFSUD : AMUSETTE
Comme le démontre cette ‘Amusette’, la chanteuse a de multiples ressources et de nombreuses inspirations, un côté virevoltant et atypique que l’on retrouve chez des artistes féminines comme Camille, Björk, Catherine Ringer, Nina Hagen ou encore Klô Pelgag. La chanteuse laisse s'entrechoquer les styles semble-t-il avec un grand plaisir !
Marie Mifsud
Nouvel album Récif
Sortie le 21/08/2020 et distribué par Idol & l'Autre Distribution
Produit par Ébullissons
- Marie Mifsud : voix, compositions
- Adrien Leconte : batterie, compositions
- Tom Georgel : piano
- Victor Auber : basse, contrebasse
- Quentin Coppalle : flûte
- Pierrick Pédron : saxophone (guest)
- Enregistré au 'Recall Studio' par Philippe Gaillot
Visiter le site officiel de Marie Mifsud
Cadence Info (03/2020 - mise à jour 06/2020)