ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


MAX DAY : LE FLOW, BEAT INFIDÈLE D'UN GROOVE EN DENTELLE

Max Day n’est peut-être pas un nom qui vous est inconnu si vous suivez ‘Cadence Info’. Nous avions évoqué ce jeune auteur-compositeur interprète il y a quelques mois à l’occasion de son premier EP Sexy Sensible. Le voici de retour nous proposant un deuxième clip dont il a assuré la réalisation : Le flow.


LE FLOW, UN TITRE QUI JOUE AVEC LA GRAVITÉ

Le flow, qui est à l’origine une façon de débiter le chant dans le rap, prend ici une autre signification, façon « trouver le flow » : trouver le style qui convient.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Conduit par le jeune producteur RXL (Téma le Boss par Usky & Lord esperanza), le titre s’habille d’une musique pop électro qui vous donne envie de lâcher prise pour vous déhancher dans une danse aux vertus thérapeutiques.

Pour illustrer son nouveau titre, Max Day a misé sur un découpage en plan séquence dit 'stop-motion' (proche de l'image par image), ce qui apporte au montage une plus grande synergie. En sus, des décors et des fonds d'écran aux couleurs vives et tranchantes ont été choisis pour coller à l'esprit de la musique et de son groove. Un modèle féminin, blonde platine, répondant au nom de Eva Mikulski est à ses côtés pour l’accompagner dans la danse. Le résultat est imaginatif et ne laisse pas indifférent (malgré un texte minimaliste).


MAX DAY : LE FLOW


Au sein du collectif Cellar, Max Day construit, peaufine et expérimente en studio ses arrangements pour trouver la bonne couleur. De ses recherches dans son laboratoire du RBM studio naîtra le premier EP, Sexy Sensible, un premier témoignage devenu un objet précieux qu’il faut alors défendre sur scène. Durant l’été 2018, une première tournée est organisée qui s’est achevée à domicile, à Amiens, aux côtés de Thérapie Taxi et Rone devant plus de 3000 personnes.

Mais si de jour, Max Day joue de la pop, de nuit, on découvre un Max Night plus électro qui aime s’entourer de producteurs et de Dj pour mélanger les genres et proposer une musique plus club. De sa rencontre avec l’artiste Jazir et le producteur RXL, outre Le flow, deux autres titres sont à découvrir sur cet EP intitulé « Max Night ».

Cadence Info (11/2018)

Suivre l'actualité de Max Day sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
    YouTube