NEWSRECHERCHEPROPOSERCHANSONCLASSIQUEINSTRUMENTJAZZMUS. FILMSMUS. SOCIÉTÉROCK & CoSON TECH.BLUES, SOUL...
STATS MOIS D'OCTOBRE 2018
81.762 visiteurs
546.371 pages visitées
(source AW Stats)

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


MAX DAY : SEXY SENSIBLE,
UNE HISTOIRE D'AMOUR IMPOSSIBLE

Max Day est un jeune auteur-compositeur interprète qui a certainement compris qu’un grand nombre de musiques actuelles rime avec sons électroniques. Son premier EP, « Sexy Sensible », n’échappe pas à cette tendance. Toutefois, il y a dans son approche musicale un sens de l’harmonie, un raffinement et une sensibilité qui ne laisse pas insensible.


MAX DAY SIGNE UNE MUSIQUE POP REBONDISSANTE


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


L’histoire raconte que c’est lors d’une interview de Michel Berger évoquant sa passion pour les Beatles que le sentiment d’écrire de la pop en français lui est venu. À l’écoute, on veut bien le croire, car chez Max Day la mélodie occupe une place de choix. Le titre éponyme qui sert de propulseur à son premier EP possède des sonorités pop rebondissantes, mais plutôt que de miser sur des beats obsédants (et parfois contre-productif), « Sexy Sensible » est construit à la façon d’une chanson, avec son lot de nuances et de relances. Le jeune interprète place son inspiration en projetant, couplet, refrain à travers une voix claire, une musique et un texte soignés (malgré quelques paroles parfois inintelligibles).

Autant passionné par l’histoire de l’art que la métaphysique ou la philosophie, Max Day met à présent sa plume au service de la musique et de ses servitudes, non sans avoir apporté un brin d’humour et de poésie dans ses textes. Le jeune interprète est certainement un être sensible pour qui écrire des chansons c’est aussi se livrer un peu, dévoiler quelques jardins secrets, même quand ceux-ci se rapportent à des déceptions sentimentales, des désillusions ou à des rapports de séduction comme ici avec « Sexy Sensible » qui, semble-t-il, en est la parfaite illustration.

Le clip « Sexy Sensible » évoque l'histoire d'un garçon timide et sensible qui est dans l’incapacité de faire face à une jeune femme qui incarne à ses yeux la beauté inaccessible. Réalisé par Nicolas Capus, le clip met en parallèle l’image d’un coach (Max Day), plutôt fluet, face à une sorte de « Wonder Woman » adepte du bodybuilding. L’inaccessible espoir de conquête aura-t-il raison de sa détermination ? Les histoires d’amour impossible ont toujours en elles ce magnétisme indéfinissable qui inspire autant la passion que le désespoir. Traité ici avec un brin d’érotisme, l’idée même de cette « sexualité sensible » ne manque pas de sens.


MAX DAY : SEXY SENSIBLE (clip officiel)

Par Elian Jougla (Cadence Info - 02/2018)


RETOUR SOMMAIRE