MÉLIE FRAISSE 'A WALK' (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

MÉLIE FRAISSE : A WALK, UNE VOIX FRAGILE AU COEUR D'UNE POP MÉLANCOLIQUE

Elle a pour nom d'artiste Mélie Fraisse. C'est avant tout une violoniste qui a suivi un parcours classique au Conservatoire National de Paris où elle obtient un Premier Prix. Puis, son parcours musical emprunte d'autres chemins quand elle aborde les métiers liés au son. Ce sera des études d'ingénieur du son qu'elle suivra patiemment au CNSM qui la conduira aux musiques contemporaines, de celles qui vous font voir la musique avec un autre regard. Là, devant ses yeux, les synthétiseurs deviennent des objets magiques qui, par les couleurs sonores qu'ils produisent, lui permet de façonner au fil du temps, d’abord pour les autres puis ensuite pour elle, une esthétique qui lui est propre.

Mélie Fraisse est à l'écoute d'artistes et compositeurs aussi divers que J.S. Bach, Prokofiev, Pink Floyd, Metronomy, Kraftwerk ou The Doors. Des valeurs sûres qui assoit son style. Autant de sensibilité musicale que l'on découvre à travers son premier Ep et son clip d'animation A Walk. Tout concoure pour que sa musique qualifié de "électro melodic orchestra" reflète parfaitement sa passion pour la chanson populaire et accessible. Ses connaissances lui ont permis d'écrire des arrangements proches des ambiances cinématographiques.

Avec A Walk, Mélie Fraisse expose la difficulté du « lâcher prise » pour pouvoir avancer. Cependant, un mot revient souvent : mélancolie, celle que l’on refuse parfois mais que l’on aime doucement.