ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


MLD : "WE ARE"

Après un premier EP intitulé Futur et un album live paru en septembre 2021, MLD dévoile le clip de We Are Your Future issu de son nouvel EP We Are, paru chez le label "Les Airs à Vif".


LA LUTTE ENTRE L'HOMME ET LES ROBOTS

MLD est le projet solo de Stéphane Mourgues (Hello Bye Bye, Dj Moule) qui navigue entre techno acide et sonorités synthwave, mettant en scène un univers de science-fiction dystopique dans lequel une guerre éclate entre humains et machines.

Avec le clip de We Are Your Future, MLD propose un hommage émouvant en forme d'hymne électro générationnel à l'intention de l'enfance et de la jeunesse du monde entier. Avec cet EP, MLD dévoile ses principales influences, la scène Acid Techno de la fin des 90’s et des groupes ayant maitrisé le crossover des sonorités et des genres, tels que Chemical Brothers, Vitalic, Underworld, Lcd Soundsystem ou Death in Vegas. Interrogeant les relations de l'homme face à la domination probablement inéluctable des machines, MLD nous invite à entrer dans son monde futuriste et technoïde.


MLD : "WE ARE YOUR FUTURE"

En live, MLD joue sans ordinateur, uniquement avec des synthés analogiques synchronisés entre eux. Cette précision a son importance, puisque cette manière de procéder oblige le musicien à jouer sans filet et sans la sécurité d’un logiciel qui enlèverait toute notion de surprise et d’imprévu si importantes dans un concert.

© Aishy

Tout au long des cinq titres qui composent ce nouveau disque, MLD explore les limites de l’évolution technologique d’un monde enfermé dans une prison systémique et livre la bande originale d’une série SF fantasmée dont le sens de la mélodie et la production froide et puissante sont les principaux protagonistes. À commencer par le premier extrait, We Are Your Future qui ouvre le disque : une affirmation portée par une voix étrange que l’on peut interpréter comme l’inéluctabilité de la domination des machines.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 07/2022)

MLD
Nouvel EP 'We Are'
Sortie le 24 juin chez "Les Airs à Vif"

Suivre l'actualité de MLD sur leur page Facebook


RETOUR SOMMAIRE

Consulter d'autres publications sur...

FB  TW  YT