L'info culturelle des musiques d'hier et d'aujourd'hui
ROCK, POP, FOLK, ÉLECTRO...

NINJA CYBORG : 'PSYCHO PANIC'

Après avoir dévoilé l'année dernière le clip de The Sunny Road récompensé par de nombreux prix, le duo français NinjA Cyborg continue d'imposer sa signature dans l'univers de la synthwave avec 'Psycho Panic', un second extrait de leur EP riche de huit titres.


NINJA CYBORG REVISITE LE CINÉMA D’ACTION DES ANNÉES 80

NinjA Cyborg est de retour cet été avec la sortie de son nouvel EP, The Sunny Road. La passion première de NinjA Cyborg pour les synthétiseurs analogiques n'a d'égal que l'amour du cinéma d'action des années 80. Le duo pyrénéen a ainsi imaginé en musique les aventures de Gordon, un Cyber Ninja justicier.

Le duo nous livre la bande originale d'un film de série B qui aurait pu sortir en 1985. Tout y est ou presque, de la course poursuite en Ferrari à l'ambiance enfumée des salles d'arcade en passant par une balade main dans la main sur Venice Beach, à grands coups de synthé Juno 60 et de boîte à rythmes TR808.

En extrait de The Sunny Road, voici Psycho Panic qui nous entraîne dans le monde débridé des aventures sonores de NinjA Cyborg !


NINJA CYBORG : PSYCHO PANIC

PETIT RAPPEL HISTORIQUE…

NinjA Cyborg est un groupe composé de Martin Antiphon et Marc Botté. Leur musique s’inscrit dans la culture synthwave très en vogue de nos jours, même si les deux musiciens cherchent avant tout à créer une musique conjuguant passé et présent.

À l’instar de Carpenter Brut ou Kavinsky, NinjA Cyborg crée des musiques actuelles qui ont un parfum d’antan tout en se démarquant des productions classées dark synth ou chill synth.

La plupart des artistes de synthwave composant des albums en appellent plus aux codes des musiques électro qu’à ceux de la pop music, ce qui n’est pas le cas de Martin Antiphon et Marc Botté qui dès leur premier EP, Night of the Cobra, nous transportait déjà dans un univers singulier et très contrasté, aux frontières d’un BO qui pourrait être issue d’un mauvais film de Kung Fu.

© Photographe - Artiste

Il y a un an, le duo revenait à la surface avec le titre The Sunny Road, un single puissant, annonçant la préparation d’un nouvel EP. The Sunny Road était accompagné d’un film réalisé par Jef Dubrana et Olivier Hernandez de Freaks Motion Studio avec la technique 'stop motion' (image par image) et des personnages réalisés en pâte à modeler.

Aujourd’hui c’est au tour de la bande son du projet The Sunny Road de voir le jour. Rempli de références glanées ici et là dans un répertoire souvent méconnu et toujours surprenant, NinjA Cyborg continue EP après EP de faire vivre les aventures de quelques héros imaginaires. Les morceaux du groupe sont majoritairement réalisés en analogique et mixés dans la Studer 903 de Music Unit.

À présent, il ne vous reste plus qu'à plonger dans l'univers fantasmagorique de NinjA Cyborg !

Par D. Lugert (Cadence Info - 08/2020)

NinjA Cyborg
Nouvel EP The Sunny Road
Disponible en digital depuis le 15/07/2020

Visiter le site officiel de NinjA Cyborg

À CONSULTER

NINJA CYBORG : 'THE SUNNY ROAD', UN SON ÉLECTRO/VINTAGE PUISSANT ET ÉVOCATEUR

Le duo pyrénéen NinjA Cyborg est là pour nous rappeler ce que signifie le son analogique. Leur titre 'The Sunny Road' en apporte la preuve. NinjA Cyborg a toutes les chances de s'imposer comme une valeur sûre dans l’univers de la synthwave française.


RETOUR SOMMAIRE
FB  TW  YT
CADENCEINFO.COM
le spécialiste de l'info musicale