ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


NINJA CYBORG, UN SON ÉLECTRO/VINTAGE PUISSANT ET ÉVOCATEUR

Au début de l’année 2018, le duo de musiciens pyrénéens NinjA Cyborg publiait Night of The Cobra, un premier EP qui donnait un coup de semonce à tous les détracteurs de musique électro : un son millésimée année 80 avec B.A.R TR606 et synthés analogiques Juno ; un son armé de basses profondes, d’effets sonores en cascade et de motifs répétitifs de circonstances. En cette fin d’année, les voici de retour encore plus déterminés en présentant leur clip The Sunny Road, un titre qui devrait enchanter tous les amateurs de sonorités vintage et d'arpèges azimutés.


THE SUNNY ROAD, UNE MUSIQUE À LA CARAPACE VINTAGE

Apparu dans la compilation culte French Synthwave Volume 2, le titre The Sunny Road fait l'objet d'un clip en stop-motion confié à ‘Freak Motion Studio’ dont la qualité première est d’avoir beaucoup d’imagination. Autant le dire tout de suite, il aura fallu cinq mois de tournage et des kilos de pâte à modeler pour obtenir le résultat présent ci-dessous, le tout avec une synchronisation son/image extrêmement dynamique et féroce.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Définir la vidéo The Sunny Road, c’est se nourrir de références cinématographiques à travers lesquelles nous devinons quelques traces de jeux vidéo d’un autre temps. L’animation nous propose de suivre les premières aventures de Gordon, le NinjA Cyborg, dans les bas-fond et sur les toits de Suncity. Est-ce un justicier solitaire ? Une arme secrète du gouvernement ou une simple machine a tuer ? Regardez et vous saurez !


NINJA CYBORG : THE SUNNY ROAD


NINJA CYBORG, UN DUO PYRÉNÉEN PASSIONNÉ DE VIEUX SYNTHÉS

Les adeptes de l’électro tels Martin Antiphon, Carpenter Brut ou Marc Botté ne sont plus les seuls à défendre la cause du son analogique. À présent, ils comptent dans leur rang deux nouvelles recrues, très passionnées, toute prête à défendre leur univers en semant ici ou là leurs pépites « pop » sonnantes et trébuchantes.

NinjA Cyborg a toute les chances de s'imposer comme une valeur sûre dans l’univers de la synthwave française. Ce duo pyrénéen dont la passion pour les synthétiseurs analogiques n'a d'égal que l'amour pour le cinéma d'action des années 80, semble heureux de nous resservir ce que le monde numérique a trop rapidement enterré.

Le clip de The Sunny Road est là pour nous en persuader en créant le lien. D’ailleurs, leurs créateurs ont jugé bon d’y apporter tous les ingrédients nécessaires : une course poursuite en Ferrari jusqu'à l'entraînement chez un vieux maître chinois !

The Sunny Road est sortie sur le label 'Last Rendez-Vous Records' qui regroupe trente et un des meilleurs artistes de la synthwave française actuelle comme Fixions, Carbon Killer, Arrakis et bien sûr NinjA Cyborg.


À PROPOS DE ‘FREAK MOTION STUDIO’

La société 'Freak Motion Studio' a été créée en 2015 par Jef Dubrana à l'occasion de la production de son film Corback épisode 1, 'Freaks motion Studio' est un atelier de création de vidéos en stop-motion à vocation narrative. Le film Corback a été plusieurs fois sélectionné lors de festivals, puis récompensé par 'Movie Screen Pro' du prestigieux 'Best Web Series 2017'. Avec The Sunny Road, Jef Dubrana signe son deuxieme clip musical, fruit de sa collaboration avec Olivier Hernandez pour l'image et le groupe synthwave NinjA Cyborg.

Par D. Lugert (Cadence Info - 12/2018)

NinjA Cyborg
Nouveau single The Sunny Road
Disponible en digital chez 'Music Unit'

Suivre l'actualité de NinjA Cyborg sur leur page Facebook


RETOUR SOMMAIRE