SON & TECHNIQUE


LA MARQUE NUMARK ET SON CASQUE HF175

Doté d’un prix très attractif (- 40 €), le casque de monitoring HF175 de Numark offre aux DJ et aux professionnels de l'audio un parfait équilibre entre performances et durabilité. Associé à une conception fermée et supra-aural, le HF175 est idéal pour le mixage et les performances live.


LE ‘NUMARK HF175’, LE CASQUE ALLIÉ DU DJ À PETIT PRIX

Au-delà de son classique design, le Numark HF175 s'autorise toutes les audaces. Ses haut-parleurs de 40 mm de haute qualité lui permettent de produire un son puissant sans vraiment craindre les distorsions du signal. Ses oreillettes rembourrées et douces offrent un confort durable, tandis que son bandeau cousu et l’armature intérieure réglable en acier inoxydable assure un parfait maintien. Le HF175 présente aussi une conception à cordon unique et des oreillettes rotatives à 180 degrés pour un confort optimal et une écoute momentanée lors d'un mix via une seule oreillette.

Ad Block

© Numark - Le casque HF175

Avec le HF175, Numark met à disposition du DJ, un casque de monitoring doté d'une restitution sonore de qualité (compte tenu de son prix imbattable). Sa légèreté et sa basse impédance (32 ohms) lui permettent d’être polyvalent, pour les consoles de mix, mais aussi pour les outils nomades comme le smartphone.


LES POINTS FORTS

  • Haut-parleurs magnétiques en néodyme de 40 mm de haute qualité.
  • Coussinets d'oreille doux et bandeau cousu pour un confort durable.
  • Conception à oreille fermée pour une isolation acoustique et une précision optimales.
  • Bandeau réglable en acier inoxydable et cadre en acier au manganèse pour une résistance et une longévité maximales.
  • Cadre rotatif à 180 degrés pour une surveillance en live et une portabilité à une seule oreille.
  • Conception compacte, légère et portable.
  • Câble unilatéral de 3 m pour une utilisation facile et sans enchevêtrement.
  • Une réponse dynamique impressionnante, parfaite pour le DJ.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Casque fermé
  • Oreillette orientable
  • Mode : supra-auriculaire
  • Type de transducteur : dynamique
  • Diamètre transducteur : 40 mm
  • Impédance : 32 Ω
  • Sensibilité : 95 dB ±3 dB
  • Réponse en fréquence : 15 Hz-22 kHz
  • Max. puissance : 400 mW
  • Puissance nominale : 200 mW
  • Pression nominale du bandeau : environ 2,8 N
  • Câble : 3 m
  • Jack : 3,5 mm + 6,3 mm (par adaptateur)
  • Prix indicatif constaté : 39 € (au 02/2022)

À PROPOS DE NUMARK

Depuis plus de 40 ans, Numark répond aux besoins des DJ avec des technologies de pointe pour créer des produits qui ouvrent continuellement la voie. La marque américaine est la première à adopter et à développer de nouvelles technologies pour faire progresser l'expérience de mixage. Numark offre aux DJ des produits révolutionnaires qui combinent de manière transparente une sensation classique alliée à de louables performances.

Au cours de son histoire, Numark a été à l’origine de l'introduction de matériels de pointe comme la première table de mixage DJ avec échantillonneur intégré, la DM1775, le premier double lecteur CD professionnel, le CD5020, ou encore le premier système DJ basé sur disque dur, le HDCD1.

© Numark

Fondée à Edison, dans le New Jersey, par Harry et Robert Kotovsky en 1971, Numark est apparu quelque temps avant l’apparition du Disco et du premier tournant dans la façon d’animer les soirées. Le monde du “DJing” devait entrer par la suite dans ce que le futur PDG de la société, Jack O'Donnell (ancien directeur des ventes et du marketing de Stanton Magnetics), appellera "l'étape de transition" de l'analogique à l'approvisionnement par le numérique de la musique.

Numark est rapidement devenu une référence sur un marché DJ qui, à ses débuts, se limitait aux tables de mixage, aux platines et aux lecteurs de CD. Au fur et à mesure que les années 1990 avançaient, certains DJ ont commencé à utiliser des ordinateurs comme source de musique au lieu de CD ou de vinyles. Plutôt que de fuir ce changement ou de le rejeter comme un marché périphérique, Numark a adopté ce concept innovant et s'est appuyé dessus en introduisant l'un des premiers contrôleurs logiciels pour DJ, le DMC-1.

Cependant, tandis que les médias numériques se sont rapidement imposés et ont remplacé les médias analogiques, Numark a continué à investir dans les platines traditionnelles, en lançant la platine vinyle révolutionnaire TTX en 2002. L'impact majeur de la TTX est venu de son défi au statu quo de la conception des platines. Abandonnant la forme carrée qui dominait les platines vinyles depuis des décennies, Numark a conçu la TTX avec des lignes arrondies épurées et de nombreuses premières en matière de design.

Au début des années 2000, les médias numériques ne changeaient pas seulement l'industrie du DJ, mais aussi le monde de la consommation. Lorsque l'iPod d'Apple est entré en scène, il a créé un tournant dans le monde du stockage et de la lecture de musique sur fichiers numériques, faisant de la lecture de musique sur disque dur (et plus tard sur flash) un pilier dans toutes les industries.

En créant en 2003 le HDCD-1, le premier système de lecture DJ avec disque dur intégré, les DJ n'avaient plus besoin d'apporter un classeur rempli de CD ou même un ordinateur avec eux. Aujourd'hui, même avec une offre beaucoup plus variée, Numark reste toujours connu pour produire des produits avec une qualité de construction solide, un look élégant et des mises en page intuitives.

Cadence Info (02/2022)

Visiter le site officiel de Numark


RETOUR SOMMAIRE

Consulter d'autres publications sur...

Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com


×