ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
QUELQUES SUGGESTIONS...
DIRECT VIDÉO TENDANCE © PROTECTED BY COPYSCAPE
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


QUIET DAN : "WHEN THE EARTH WAS FLAT"

Quiet Dan est un troubadour folk, un poète alchimiste, tisseur de chansons intenses et personnelles. Son premier album, « When the earth was flat », enregistré au cours de deux longs hivers dans une maison perdue dans les forêts de Picardie, est habité par des loups, des crocodiles, des prophètes, et résonne en écho avec des influences telles que Bob Dylan, Neil Young, Nick Drake ou Beck.


"WHEN THE EARTH WAS FLAT", UN PREMIER ALBUM AUX MULTIPLES INSPIRATIONS


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Né en Israël de parents cinéastes, il a la chance, au cours de son enfance, de passer de longs séjours à New York et de s'y approprier l'anglais mais aussi une fascination pour la culture Américaine. Il découvre très tôt le rock par les Beatles, les Stones et la scène Grunge des années 90. Il plonge ensuite dans l'exploration du Blues et de la Folk en collectionnant les albums de Leadbelly et Lightnin' Hopkins. Adolescent il se met à la guitare et fait ses armes sur les scènes des clubs de rock de Tel Aviv.

© source : danspage.bandcamp.com

À l'âge de 20 ans, sa rencontre bouleversante avec la musique du bassiste et compositeur de jazz Charles Mingus est déterminante : il part étudier le jazz et la composition à Paris, où il intègre le département de Jazz du Conservatoire National de Paris.

En tant que guitariste, il côtoie sur scène et en studio des artistes d'horizons divers provenant du blues au folk, de la chanson française au jazz, sans oublier la musique d'Europe de l'Est . C’est ainsi qu’il travaille avec Bachar Mar-Khalifé, Cory Seznec, Aske Jacoby, Lise Martin, Balval, Patrice Caratini, Fiona Monbet...

« Je pensais être passé à autre chose que l’écriture et n’être plus qu’un guitariste ou compositeur à part entière, mais un jour l’écriture est réapparue, laissant des textes sur le bord de la route. Les chansons sont des auto-stoppeuses. Quand j'en vois une, je m'arrête et je la prends. » raconte le chanteur.

C’est avec sa 'valise' pleine de chansons, que Quiet Dan sollicite ses deux proches camarades, le bassiste/guitariste Antoine Reininger (Axel Bauer, DBFC) et le batteur claviériste, Mathieu Penot (Sandra Nkaké, Yom) pour les mettre rapidement en musique dans une maison de campagne située en Picardie. Les 3 musiciens réunis ont trouvé une vibration commune et une magie en jouant ensemble toutes les chansons en 'live'. D'un commun accord, ils décident alors d'enregistrer et de réaliser l'album sur place, sans ingénieur de son, expérimentant pour trouver le son juste pour chaque morceau.


QUIET DAN : CROCODILES
Animation Studio : www.seenfilm.com

« When the earth was flat » mêle folk onirique, envolées rock et accents électroniques pour créer un son chaud et envoûtant, le tout mené par une voix de narrateur qui fait penser par moment à Lou Reed ou JJ cale.

Quiet Dan
Nouvel album "When theearth was flat"
sortie le 18/08/2018 chez "Inouïe Distribution"

Compositions Quiet Dan
Arrangement : Quiet Dan avec Antoine Reininger & Mathieu Penot
producteurs : Antoine Reininger & Quiet Dan
Prise de son : Antoine Reininger
Quiet Dan : voix, guitares, percussions, claviers, handclaps.
Antoine Reininger : basse, contrebasse, chœur, piano (Hip), guitare (Where the Wolves Came In), claviers, handclaps
Mathieu Penot : batterie, percussions, claviers
Julien Brunetaud : piano (Used to the Dark, Quiet Children)
Rosalie Hartog : violon
Julia Robert : violon alto
Martina Rodriguez : violoncelle
Clément Caratini : clarinette
Fidel Fourneyron : trombone

Cadence Info (07/2018)


RETOUR SOMMAIRE