SOAN : COLOCATION (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

SOAN CHANTE 'COLOCATION', LE CLIP ISSU DE SON ALBUM 'RETOURNE VIVRE'

Le nouvel album du chanteur Soan, Retourné Vivre est un véritable tour de chant qui embrasse ses nuances, à la fois tendre et vivante. Soan s'exprime et ouvre les yeux pour comprendre. L'album Retourné Vivre est un coup de poing et n'opte pas pour un discours caressant, c'est-à-dire dans le sens du poil.

L'écriture viscérale et physique raconte quelques tranches de vies écorchées. Soan est un révolté. Point de nombrilisme à l'horizon. Il ouvre son discours sur le chaos ambiant. Ses chansons insoumises racontent une société repliée sur elle-même et qui ne se révolte qu'à de rares occasions, comme ne témoigne sa chanson Je suis Charlie.

La colère est saine et se consume aux sons de quelques guitares en pétard. Ce sont elles qui, de certaine manière, donne la direction, galopant à perdre haleine dans la chanson Colocationdont le chanteur nous propose ici son illustration à travers ce clip. Tour à tour hip hop, grunge, voire yopuy simplement rock, l'album Retourne Vivre ressemble à une auberge espagnole mais toutefois diablement accueillante.