BLUES, SOUL, REGGAE, RAP, WORLD MUSIC...


ANN-SHIRLEY "GRAND A", UN EP AU TON DÉLICAT ET ENVOÛTANT

Après avoir participé à l'émission The Voice en 2017, éliminée aux portes de la finale face au futur gagnant, Ann-Shirley revient sur le devant de la scène avec un nouvel EP, "Grand A".


"GRAND A", LE NOUVEL EP D'ANN-SHIRLEY

Ann-Shirley, par des ballades intimistes et une voix soul envoûtante nous transporte dans son univers, mélange de jazz, nu soul et électro. Elle crée un EP unique en son genre. « J'ai voulu chanter en français et créer une musique qui me ressemble, qui n'existe pas en France. ». Seul le titre Gone, qui parle d'un couple qui se déchire, est en anglais.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Ann-Shirley est avant tout une musicienne. Entourée par une famille de mélomanes, elle a fait le conservatoire de musique pendant douze ans où elle a appris le piano classique et la danse moderne-jazz et hip hop. C'est d'ailleurs à la danse qu'Ann-Shirley rend hommage dans son nouveau clip Danse", sorti le 12 avril, annonçant l'EP de cinq titres.


ANN-SHIRLEY : DANSE


Dans ce clip, Ann-Shirley a fait participer des amis danseurs, issus du mouvement de Voguing. Une ode à la danse, à l'amour, une partition envoûtante. L'envoûtement est une émotion commune à la danse et au sentiment amoureux.

À travers cet EP, la chanteuse rend hommage au défunt violoniste de jazz, Didier Lockwood, son mentor qui a été le premier à déceler son talent de chanteuse et de musicienne. « J'ai été un peu démunie musicalement après sa mort. C'est un des seuls en qui j'avais entièrement confiance, il me conseillait beaucoup ». Ann-Shirley lui a envoyé l'EP, un mois avant sa mort. « Il a aimé les chansons, c'était important pour moi qu'il valide cet EP.

Ann-Shirley fait aussi partie du groupe "Bright Shadows" de la batteuse de jazz Anne Paceo avec qui elle sera en tournée cet été, dont la Philharmonie de Paris le 15 juin. Ann-Shirley est une femme de son temps, âgée de 25 ans, curieuse du monde qui l'entoure. Elle a la sagesse des aînés et la douceur folle de la jeunesse. Ce qui transperce dans son EP.

Par Meddeb Maya

"DANSE", "CHAMBRE102", "DANS LA NEIGE"

Produit par Ann-Shirley et Nicholas Vella
Musique Ann-Shirley Ngouassa
Paroles Renan Mazéas
Arrangement Nicholas Vella

Ann-SHirley
EP 'Grand A
Paru le 26 avril 2019 chez 'Kamè Entertainment GmbH'
Distribution: 'Believe Digital'

Suivre l'actualité de Ann-Shirley sur sa page Facebook

Cadence Info (05/2019)


RETOUR SOMMAIRE
    YouTube