BLUES, SOUL, REGGAE, RAP, WORLD MUSIC...


BARANGE : 'LE GAME' FROM '24'

Barange nous fait découvrir son nouveau single Le Game et se prête au jeu avec un clip qui nous plonge dans une ambiance de jeu vidéo. Ce nouveau titre annonce la sortie prochaine de son EP, 24.


UNE MUSIQUE AU CROISEMENT DU HIP HOP ET DE L'URBAIN/POP

Tout au long du disque, Barange mélange ses propres influences comme l'urbain, le rap et la pop, le tout en français. Le Game donne le ton. Bienvenue dans l'univers coloré et pop de Barange qui invite à prendre la vie comme un jeu. Barange fait mouche avec ce titre au son actuel, porté par son humour appuyé.

Ad Block

Parisien depuis quelques années, Barange est un touche à tout à qui tout sourit. Il baigne dans la culture pop depuis toujours et nous propose des titres au son résolument urbain, produit par JokaFace du groupe TheCity avec lequel il collabore sur la durée.

Tantôt parlés, tantôt chantés, les titres de Barange s'avèrent aussi introspectifs que fédérateurs. Il ne vous reste plus qu'à entrer dans Le Game.


BARANGE : LE GAME

VOIR LA VIDÉO

Barange est de ces personnes avec lesquelles on aimerait bien aller prendre un verre juste pour parler musique. Une proximité qui lui vient sans doute de la ville qui l’a vu grandir, Montpellier. Après de multiples collaborations notamment avec Jeff Panacloc, dont il a écrit la musique du spectacle « Jeff Panacloc perd le contrôle » et dont il a assuré les premières parties entre autres à l'Olympia, au Casino de Paris… Barange est devenu un parisien depuis quelques années.

Après avoir disséqué une bonne partie de la culture pop, notamment avec une adolescence passée à scruter l'héritage laissé par les Beatles, le Hip-hop fait désormais partie de ses influences : « Si vous cherchez dans ma playlist du moment, vous y trouverez Oxmo Puccino, Youssoupha, Lomepal ou encore le jeune rappeur Rémy qui cohabitent avec Gaz Coombes (Supergrass) ou Richard Ashcroft, sans oublier Gorillaz, qui excelle dans le mélange des genres ! » s’amuse-t-il à raconter.

Alors quand il rencontre le producteur JokaFace du groupe TheCity avec lequel il collabore sur ce nouvel EP, on ne peut s’empêcher de ressentir cette double influence : du Hip-Pop mélangé avec du Urbain/Pop, ou quelque chose comme ça !

Tantôt parlés, tantôt chantés, ces nouveaux sons introspectifs et fédérateurs transpirent la sincérité et à chacun de ses concerts, le public réagit comme s’il connaissait déjà ses titres. Une sorte d’évidence qui ne trompe pas ! Accompagné du DJ Little -A-, ce binôme déploie sur scène une grosse énergie et le public ne cesse de s'accroitre de live en live... Bienvenue dans Le Game de Barange.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 12/2019)

Barange
Sortie de l'EP 24 le 24/01/2020


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com