ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


BART&BAKER : 'ELECTRO SWING PARTY'

Bart&Baker viennent sauver votre soirée avec la sortie de la compilation Electro Swing Party vol 4, disponible sur toutes les plateformes. Les initiateurs du mouvement Electro Swing sont de retour avec une nouvelle sélection de titres destinés à rencontrer un fort succès dans les soirées.


DES TUBES 'ELECTRO SWING' POUR DANSER

Cette nouvelle édition de la compilation s'intitule The Cover Version. On y retrouve les tubes les plus fédérateurs de ces dernières années associés à des arrangements jazz et swing, et une pincée d’electro.

Ad Block

De Serge Gainsbourg (Black Trombone) à Bob Marley (I Shot the Sheriff) en passant par Dolly Parton (9 to 5) ou Billie Eilish (All the good girls go to hell), voici 25 titres dont de nombreux inédits, avec également Radiohead ou Michael Jackson comme vous ne les avez encore jamais entendus.

En point d'orgue, Bart&Baker invitent la chanteuse burlesque Minnie Valentine, pour interpréter le tube Last Night a Dj saved my life, ici en vidéo. Et comme c'est Noël, le titre est en téléchargement gratuit sur le Soundcloud de Bart & Baker.


BART&BAKER : 'LAST NIGHT A DJ SAVED MY LIGFE' (feat. Minnie Valentine)

À PROPOS DE BART&BAKER

Bart&Baker, Dj, compositeurs et producteurs de musique, méritent bien leur qualificatif d’atypiques, tant leur style et leur approche personnelle des mélanges entre tradition musicale et recherches rythmiques n’a pas d’équivalent aujourd’hui.

Issus de courants musicaux en apparence opposés (musique classique et jazz pour Jo Baker et House Music pour Bart Sampson), le rapprochement de leurs deux discothèques a produit une synthèse entre les chants et mélodies empathiques et la réinvention constante que connaît la musique électronique.

Ils mixent depuis 2007 et ont conçu à ce jour 5 albums originaux plus une vingtaine de compilations pour 'Wagram Music'. La série 'Electro Swing' qui a donné son nom au genre musical (Caravan Palace, Parov Stelar, Caro Emerald) leur vaut d’ailleurs d’être considérés comme faisant partie des initiateurs de ce mouvement très dynamique en Europe et dans le reste du monde.

Aux platines, habillés de queue de pie et surmontés de haut-de-forme, ils mêlent les sons vintages avec les sons électroniques les plus actuels. Ils se sont produits à Glastonbury, Electric Forest Tomorrowland, Bestival, LoveBox et de nombreux autres festivals. On les retrouve enfin tous les week-end sur les ondes de Crooner Radio le vendredi de 23h à 1h et le samedi soir sur Jazz radio entre 23h et 1h. À noter que le single Last Night A Dj Saved My Life, par Bart&Baker et Minnie Valentine est en libre téléchargement sur Soundcloud.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 12/2021)

Bart Baker
"Electro Swing Party" vol 4
Sortie le 10/12/2021 chez Wagram Music

Visiter le site officiel de Bart & Baker


RETOUR SOMMAIRE

Consulter d'autres publications sur...

Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com


×

Si une extension de type 'Adblock' (ou assimilée) est installée sur votre navigateur, celle-ci empêchera de consulter certaines pages de ce site dans leur intégralité. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce site collaboratif d'exister durablement. Pour obtenir un accès total, vous devez désactiver l'extension.