L'info culturelle des musiques d'hier et d'aujourd'hui
ROCK, POP, FOLK, ÉLECTRO...

CÉCILE DE LAURENTIS RING MY BELL, UN REMIX ÉLECTRO

Cécile de Laurentis reprend Ring my bell, le tube disco d’Anita Ward sorti en 1979 qu’elle revisite dans une version électro intimiste et épurée. Cette chanson qui a conquis la planète et fait danser plusieurs générations se retrouve métamorphosée par De Laurentis sur les pads de son instrument de prédilection : le «  push »...


RING MY BELL UNE CHANSON PORTE-BONHEUR

Le titre commence dans une ambiance cinématique avec quelques notes au glockenspiel qui se posent sur un tapis de voix et de synthés analogiques. Cette vidéo introduit la parution d’un 1er album pour De Laurentis prévu pour 2017 et fait suite à l’EP Brand new soul sorti en avril 2016.

Le titre Ring my bell est une chanson porte-bonheur pour De Laurentis car après avoir posté une 1re version en juillet 2016, la société du logiciel 'Ableton Live' l'a partagée sur ses réseaux sociaux, permettant aux internautes du monde entier de découvrir et commenter la vidéo ! En quelques jours, la cover fait le tour du net et séduit également les équipes de l’émission The Voice qui proposent à De Laurentis de passer les auditions à l’aveugle de la 6e saison.

DeLaurentis

Après quelques semaines de réflexion, elle décide de relever le défi, avec succès, car trois fauteuils se retourneront pour elle.

Voici ci-dessous le clip de Ring My Bell qui sort aujourd'hui, couronnant un mois de mars qui s’annonce de bons augures pour De Laurentis avec une nomination aux "Prix de la Création Musicale 2017" dans la catégorie «  Nouveau Talent » aux côtés de Kungs, Sage, Las Aves et O.


CÉCILE DE LAURENTIS : RING MY BELL

UN COURT PORTRAIT DE L'ARTISTE TOULOUSAINE

Derrière ce nom qui évoque le cinéma, il y a une chanteuse/compositrice/productrice qui nous livre une pop électronique lunaire et éthérée. Un laboratoire de sons dans lequel cohabitent synthétiseurs, piano, mégaphone, looper et contrôleurs. Entre le travail vocal de Laurie Anderson et l’univers cinématique de Lana Del Rey, ses influences sont nourries par les B.O de Ryuichi Sakamoto et les synthés de Brian Eno.

Originaire de Toulouse où son papa, musicien de jazz, a été pianiste-arrangeur de Claude Nougaro, elle apprend la musique au Conservatoire de Perpignan, puis à Toulouse à l’Université du Mirail en Musicologie Jazz. Vont succéder une série de voyages, par le biais des alliances françaises, qui verra De Laurentis donner des concerts en Chine, Cuba, Guyane, Nouvelle-Orléans…

En 2013, elle s’installe à Paris et fonde son projet "electronica cinématique" en empruntant le nom de son grand-père d’origine italienne DE LAURENTIS. Il avait pour habitude de faire des films en super 8. En tombant sur ces bobines illustrant la Méditerranée des années 60, Cécile découvre un trésor brut et authentique. Ces vidéos sont projetées sur scène par sa sœur Julie Delaurentis qui est aussi à la création VJ.

En 2015 et 2016, Cécile de Laurentis sort deux EP très bien accueillis par les critiques et sur les réseaux sociaux. Elle collabore aussi avec d’autres artistes comme Marc Collin pour un hommage au "Trip Hop" dans le projet Bristol et reçoit l’approbation de Mike Oldfield pour son adaptation du célèbre thème Tubular Bells en chanson qui porte le titre de «  10000 Things ». De Laurentis prévoit de sortir son premier album en 2017.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 03/2017)


Cécile de Laurentis
Nouveau single Ring My Bell
Disponible chez Peer Music

Visiter le site de Cécile de Laurentis

À CONSULTER

CECILE De LAURENTIS : 'BRAND NEW SOUL'

Après '10 000 Things (Tubular Bells)', la chanteuse De Laurentis nous dévoile son nouveau clip, 'Brand New Soul'. Ce titre peut être vu comme une naissance et un message bienveillant à cette nouvelle âme qui arrive, sa filleule de 8 ans, Ambre.


RETOUR SOMMAIRE
FB  TW  YT
CADENCEINFO.COM
le spécialiste de l'info musicale