ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


EMILY PELLO ‘TIME SPACE LOVE’, UN ALBUM INSPIRÉ DES SEVENTIES

La chanteuse Emily Pello est de retour avec l’album Time Space Love. Onze chansons originales inspirées par la musique soul-rock américaines des seventies.


UN ALBUM INSPIRÉ PAR LES ‘SEVENTIES’

Time Space Love est le 4e album écrit, composé, produit et interprété par Emily Pello. Cette chanteuse, qui propose quelques tutos sur sa page Youtube à l’intention de ceux ou de celles qui souhaitent améliorer leur façon de chanter, possède par ailleurs un parcours artistique à toute épreuve, nourri de scène indépendante, depuis près de vingt ans. Celle qui a chanté en première partie de Liza Minnelli à l’Olympia et d’Amy Winehouse à Londres démontre ses capacités de performeuse dans ce nouvel album aux tonalités contrastées.

Ad Block

Le premier extrait qui nous est proposé d’entendre, You will find me, nous plonge dans une atmosphère cinématographique, entre une mystérieuse fuite, une quête de soi, et des retrouvailles émouvantes avec le passé...


EMILY PELLO : ‘YOU WILL FIND ME’

À PROPOS D’EMILY PELLO

Emily Pello découvre la musique dès son plus jeune âge. Le plaisir décrire et de composer devient vite une addiction du jour où sa grand-mère lui offre à l’âge de huit ans un carnet pour épancher sa créativité.

Si la chanteuse revendique de nombreuses influences musicales (la soul avec Michael Jackson, la chanson française avec Alain Souchon ou bien la pop anglaise), son influence première reste néanmoins la scène ; un univers qu’elle a découvert grâce à ses parents artistes - son père est comédien et sa mère une ancienne danseuse de cabaret. Quant à elle, c'est vers le théâtre qu'elle se tournera, un domaine artistique qui met en avant la diction, la prestance et la touche personnelle, autant d'éléments que l’on retrouve dans sa façon de chanter.

© Marie Hamel

Professionnellement, la chanteuse a participé à de nombreux projets, en particulier avec le groupe Urban Addict pour lequel elle a travaillé sur deux albums. C'est en 2011 qu'elle décide de prendre en main sa carrière en écrivant des chansons qu’elle compte bien interpréter. Un premier album voit le jour au bout de deux ans : Une balançoire dans le salon, avec des titres chantés notamment en français et peuplés d’histoires plus ou moins personnelles.

On retrouve déjà dans ce premier album, l’essence de son style grappillé par petites touches. Du folk, du jazz ou ici quelques sonorités « pop ». La perfection est là et se révèle au fil des écoutes, un album qu’elle qualifiera de « personnel et tourné vers les autres ».

Aujourd’hui, avec ses onze chansons originales, le puissant vecteur addictif de Time Space Love prend place au cœur d'un imaginaire fécond. Les arrangements parfaitement équilibrés autour de quatre instruments (claviers, guitares, basse et batterie) épouse parfaitement le son des productions américaines des seventies. Si vous aimez Joni Mitchell, Carole King, voire Emmylou Harris, il existe de fortes probabilités pour que vous soyez conquis par les compositions d’Emily Pello et ses chœurs si expressifs.


EMILY PELLO : ‘TIME SPACE LOVE’

Chantant dans ses deux langues maternelles - le français et l’anglais -, la chanteuse exprime tout son ressenti et ses incertitudes, tout ce qui nous interroge : la conscience du temps qui passe et la peur de la mort. Time Space Love, en plus d'être un album abouti et lumineux, est un album qui nous reconnecte à l’essentiel, à l’universel. Il transporte en lui le vibrant hommage d’une femme de quarante ans et à l’enfant qu’elle a été avec toute la générosité du cœur et de l’émotion.

Par Elian Jougla (Cadence Info - 01/2022)

Emily Pello
Nouvel album 'Time Space Love'
Sortie le 7 janvier 2022

Suivre l'actualité d'Emily Pello sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE

Consulter d'autres publications sur...

Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com


×