ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


'JOAN BAEZ', UN PORTRAIT ARTISTIQUE ET HUMANITAIRE, PAR STAN CUESTA

Prolongeant le portrait que nous avions consacré à la chanteuse Joan Baez (Joan Baez portrait/biographie), le livre de Stan Cuesta consacré à l'héroïne du folk song dépeint avec détails les temps forts de son incroyable carrière.


PRÉSENTATION DU LIVRE ‘JOAN BAEZ’

© Gallimard

De Woodstock à Hanoï, sous les bombes en pleine guerre du Vietnam, ce livre – où l’on croise aussi bien Bob Dylan que Martin Luther King, Ennio Morricone que Václav Havel – retrace en dix temps forts l’incroyable parcours musical et humanitaire de Joan Baez. Peu d’ouvrages ont été écrits en français sur cette chanteuse à l’impressionnante carrière – débutée en 1959 et close en 2019 –, qui a pourtant toujours eu une relation privilégiée avec notre pays.

Les témoignages de personnalités françaises qui l’ont côtoyée – du photographe Bernard Plossu, en Californie dans les sixties, à Maxime Le Forestier – complètent ainsi le portrait de cette artiste indocile, intrépide et lumineuse, qui apparaît aujourd’hui toujours aussi jeune, dynamique et résolument engagée dans son combat pour la non-violence.

En conclusion du livre, on découvre un entretien exclusif accordé par Joan Baez à l’auteur lors de ses tout derniers concerts triomphaux à l’Olympia en 2019. (notes de l’éditeur)

Stan Cuesta
Joan Baez
Collection Les Indociles - Hoëbeke, Gallimard
208 pages, sous couverture illustrée
Paru le 21/10/2021
Prix 25 € au 11/2021

Cadence Info (11/2021)


RETOUR SOMMAIRE

Consulter d'autres publications sur...

Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com


×

Si une extension de type 'Adblock' (ou assimilée) est installée sur votre navigateur, celle-ci empêchera de consulter certaines pages de ce site dans leur intégralité. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce site collaboratif d'exister durablement. Pour obtenir un accès total, vous devez désactiver l'extension.