INSTRUMENT DE MUSIQUE


LA ‘SMART GUITAR HYVIBE’, UNE GUITARE ÉLECTROACOUSTIQUE AVEC EFFETS INCORPORÉS

La ‘Smart Guitar Lâg HyVibe’ est un modèle de guitare électroacoustique dont la particularité est d'intégrer des effets aux sons naturels directement depuis sa table d’harmonie et sans utiliser de sources extérieures. Vous en doutez ? Alors lisez ce qui suit…


LE SYSTÈME ‘LÂG HYVIBE’ ET SES EFFETS

La guitare ‘Smart Guitar Lâg HyVibe’ est unique de part ses fonctionnalités intégrées. Elle allie une lutherie d’exception à un système baptisé HyVibe. Ce procédé est installé dans trois modèles 'Lâg Tramontane' spécifiques, des guitares conçues sous le contrôle du ‘Meilleur Ouvrier de France’, Maurice Dupont. Celui-ci a imaginé un barrage qui amplifie les harmoniques d’une part et exploite à la perfection la technologie HyVibe d’autre part. Mais ce n’est pas tout !


Un bloqueur publicitaire bloque une grande partie de cette page.

En effet, cette guitare incorpore un processeur multi-effets dont la conception n’a rien à voir avec les modèles utilisés sur les guitares électriques. Sur la ‘Lâg HyVibe’, les effets paramétrables sont produits et amplifiés uniquement grâce à la caisse de l’instrument, sans aucune intervention de pédales ni d’amplification externes, donc sans aucun branchement ! La guitare inclue les effets les plus répandus : reverb, chorus, phasing, distorsion, trémolo, pitch-shifting.


UNE GUITARE BRANCHÉE, MAIS PAS SEULEMENT !

Le système HyVibe a le pouvoir de transformer la table d’harmonie en une sorte de membrane HP. L’instrument devient ainsi un résonateur acoustique connecté qui permet d’écouter les fichiers audio via vos outils informatiques (ordinateur, smartphone…) ainsi que ceux issus des plateformes de streaming (YouTube, iTune…)


LES POSSIBILITÉS DE LA ‘LÂG HYVIBE’ PRÉSENTÉES EN MOINS DE 2 MINUTES

VOIR LA VIDÉO

Le module HyVibe étant un système connecté, des mises à jour régulières sont prévues pour enrichir la palette des fonctionnalités. En utilisant l’application dédiée, l’utilisateur a la possibilité d’éditer les paramètres de chaque effet comme il l’entend et même d’en créer d’autres en les combinant.

Les concepteurs de la ‘Smart Guitar’ semblent avoir pensé à tout, même à l’autonomie. En effet, le système mis en place permet au guitariste de jouer pendant des heures… vu que le HyVibe peut être utilisé pendant sa recharge grâce à sa prise USB-C située sous l’instrument. Dans le cas contraire, l'autonomie est toutefois confortable avec 10 heures sans recharge, de quoi se produire sur scène sans aucun soucis.

Outre de classiques fonctions comme un métronome et un accordeur numérique, le système HyVibe donne également accès à un égaliseur 6 bandes pour parfaire le son. Néanmoins, rien n’empêche une utilisation filaire grâce à l'entrée jack.


LA CERISE SUR LE GÂTEAU : LE « LOOPER RECORDER »

En soi, de tels avantages seraient déjà suffisant pour la majorité des guitaristes, d’autant que l’instrument est aussi une excellente guitare électroacoustique des plus classiques qui peut être amplifiée par une source extérieure. Toutefois, pour les guitaristes solitaires, un « looper recorder » vient à point nommé pour développer sa créativité, le but étant d’enregistrer une courte séquence pour ensuite jouer instantanément par-dessus. Grâce à la prise USB, il suffit de récupérer sur un ordinateur les boucles et les enregistrements stockés dans les 8Go de mémoire interne du système. La boucle est bouclée !


LA ‘LÂG HYVIBE’ PRÉSENTÉE PAR SON CONCEPTEUR

VOIR LA VIDÉO

Cadence Info (01/2020)

Visiter le site officiel de Lag Guitars


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com